TCL et ses défis
En tant qu'acteur majeur du port d'Anvers, Trans-Continental Logistics (TCL) doit constamment chercher des moyens de travailler plus efficacement et d'automatiser les processus. L'un des domaines où des gains d'efficacité importants pouvaient être réalisés était sans aucun doute le traitement des factures. En effet, chaque mois, l'entreprise traite quelque 1 500 factures d'achat. Une tâche qui réclame beaucoup de travail des collaborateurs de la comptabilité.
DocuWare prend en charge le travail manuel
Ricoh a présenté DocuWare à TCL, une solution de gestion de documents numériques qui permet de capturer, d'indexer et de stocker rapidement les factures. Cette solution a automatisé le processus de traitement des factures, permettant aux employés de consacrer moins de temps aux tâches administratives et de se concentrer sur d'autres tâches importantes.
C’est beaucoup plus efficace pour notre comptabilité. Aujourd’hui, nous n’y consacrons plus qu’un quart de notre temps et ce travail n’occupe qu’une seule personne qui a en outre encore largement le temps d’accomplir d’autres tâches.
Tim Wouters
Directions Operator chez TCL