Armonea et ses défis
Bien qu'Armonea utilise déjà un système de facturation automatisé (Basware), de nombreuses factures sont restées en suspens. Ce sont surtout les petits fournisseurs, comme les boulangeries locales ou les fleuristes, qui envoyaient leurs factures par courrier électronique ou sur papier. À chaque fois, ces factures devaient être saisies manuellement, contrôlées et transmises au système comptable. Un processus qui prenait souvent quelques minutes par facture.
D'un travail manuel à un travail sans effort et sans erreur
En collaboration avec Ricoh, Armonea a choisi de mettre en œuvre DocuWare, une solution de gestion documentaire intelligente qui reconnaît, traite et numérise automatiquement les factures entrantes. Les factures envoyées par e-mail sont automatiquement lues par DocuWare. Les données pertinentes telles que le numéro, la date et le montant de la facture sont ensuite validées par quatre employés seulement, après quoi les factures sont automatiquement transmises au système comptable Agresso. Le résultat ? Moins de temps consacré à la paperasserie, plus de temps pour ce qui compte vraiment : des soins de qualité pour des milliers de résidents.
DocuWare ne se contente pas d'accroître notre efficacité et notre productivité, la plate-forme prend également en charge toutes les informations de manière transparente. Cela nous permet de travailler avec plus de précision et pratiquement sans erreur.
Nadia Zariouh
Teamleader Accounts Payable chez Armonea