Rassembler des personnes, des lieux et des expériences
En tant qu'organisation, vous devez relever le défi d'optimiser en permanence le travail hybride. Et d'adapter entièrement l'environnement de travail à cette nouvelle réalité.
RICOH Spaces vous permet d'y parvenir. Grâce à cette solution, vos collaborateurs peuvent facilement réserver un poste de travail, une place de parking ou une salle de réunion. En tant qu'organisation, vous pouvez facilement gérer le nombre de postes de travail, d'espaces et de places de parking et obtenir un aperçu de l'utilisation des bureaux. Vous disposez d'une plateforme dynamique qui vous permet de faciliter au maximum le travail hybride.
- Facile à utiliser
- Utilisable dans le monde entier et disponible en plusieurs langues
- La dernière technologie cloud qui rend la plateforme évolutive
- La collecte de données étendue vous permet d'optimiser en permanence l'expérience du lieu de travail
- Bénéficiez des intégrations partenaires avec Ricoh comme point de contact central
Une seule plateforme offrant des possibilités infinies pour un cadre de travail optimisé
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Réservation de bureau
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Analyse des données et informations
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Orientation
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Gestion des visiteurs
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Gestion d'actifs
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Module complémentaire environnement et occupation via des capteurs IoT
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Gestion des problèmes liés à l'espace de travail
Réservation de bureau
Facilitez la journée de travail de vos employés
Les employés voient immédiatement quelles salles (de réunion) et quels bureaux sont disponibles. Ils réservent facilement un poste de travail sur un plan en 3D via l'application ou le navigateur web. En créant des zones de travail, vous permettez aux membres de l'équipe de se retrouver rapidement. Ils peuvent alors réserver un poste de travail à proximité pour travailler ensemble en toute fluidité.
Optimisez la gestion des postes de travail grâce à l'intégration des demandes de
service :
- Réservez plusieurs salles de réunion connectées en une seule fois
- Gérez les visiteurs dans le même flux de travail
- Demandez des services lors de la réservation, comme la restauration
- Sécurisez les salles de réunion importantes grâce à l'authentification
- Recherchez des espaces avec des fonctionnalités spécifiques (via le navigateur web ou le plan)
- Utilisez la fonction « masquer mon nom » pour garantir la confidentialité
Analyse des données et informations
Exploitez les données relatives à votre lieu de travail
Les informations en temps réel fournies par les tableaux de bord et les rapports vous permettent de mieux comprendre l'utilisation de l'espace, les lieux populaires et les tendances (émergentes). Vous pouvez ainsi prendre des décisions éclairées concernant l'aménagement de l'environnement de travail.
Orientation
Optimisez l'environnement de travail grâce à une signalisation 3D interactive
Les employés peuvent facilement réserver un poste de travail à partir d'un écran situé dans le bureau. Cet écran affiche un plan en direct. Vous voyez ainsi d'un seul coup d'œil où vos collègues travaillent. La disposition du bureau est également facile à comprendre pour les visiteurs. Les installations importantes telles que les toilettes, les issues de secours et les cantines sont faciles à trouver.
Affichez également votre plan d’étage numérique sur d'autres écrans du bureau. Les visiteurs pourront ainsi se repérer encore plus facilement dans le bureau. Cela contribue à une expérience positive.
Gestion des visiteurs
Gestion efficace et numérique des visiteurs
Que vous gériez un petit bureau ou une grande entreprise avec plusieurs sites, profitez d'une gestion flexible et évolutive des visiteurs, facilement adaptable à vos besoins spécifiques.
Gérez les visiteurs de manière efficace, efficiente et sécurisée. Déterminez vous-même comment les visiteurs s'inscrivent et améliorez leur expérience. Contrôlez facilement qui entre dans le bâtiment. Et choisissez vous-même les informations que vous souhaitez collecter à leur sujet. Plus besoin de processus manuels et de registres papier. Grâce à l'interface habituelle, vous pouvez rapidement et facilement enregistrer les visiteurs à l'avance. Et vous vous assurez que le destinataire reçoit une notification dès l'arrivée des invités.
Gestion d'actifs
Suivi de vos actifs
Le module de gestion des actifs de la plateforme facilite le suivi des actifs dans différentes installations. Il comprend des fonctionnalités telles que :
- Cartographie de l'emplacement des actifs : visualise les actifs sur des plans d'étage numériques pour faciliter leur identification à l'aide d'un système de guidage intégré.
- Enregistrement des actifs : utilise la lecture de codes-barres pour enregistrer les actifs avec les étiquettes existantes.
- Métadonnées des actifs : stocke les informations essentielles telles que les numéros de série, les modèles et la propriété des actifs.
- Intégration de la gestion des problèmes techniques : synchronisation avec le module de gestion des problèmes pour le traitement des incidents liés aux actifs.
Module complémentaire environnement et occupation via des capteurs IoT
Un espace de travail plus intelligent
Ajoutez la dernière technologie de capteurs à votre espace de travail et obtenez des données en temps réel sur votre espace de travail.
Les données sont directement intégrées à vos rapports sur le lieu de travail, fournissant des informations adaptées à vos besoins, telles que des comparaisons entre les réservations et les utilisations réelles, ainsi que les tendances au fil du temps. Les capteurs IoT fournissent :
- Une visibilité en temps réel et un comptage des personnes sur les plans d'étage
- L'annulation automatique des salles de réunion si elles ne sont pas occupées dans les 10 minutes suivant l'heure de début
- L'amélioration de la durabilité du lieu de travail grâce à un suivi efficace des émissions de carbone et à une gestion efficace de l'énergie
- La comparaison de la manière dont les bureaux, les salles et les espaces sont réservés et utilisés
- L'amélioration de l'efficacité des salles de réunion en déterminant si les réunions sont réservées pour une durée plus longue que nécessaire et si la taille de la salle est adaptée au nombre de personnes participant à la réunion
Gestion des problèmes liés à l'espace de travail
Assurez le bon fonctionnement de votre espace de travail
Grâce au module complémentaire de gestion des problèmes liés à l'espace de travail, les utilisateurs peuvent rapidement identifier, suivre et résoudre les problèmes liés à l'espace de travail et aux actifs, ce qui minimise les perturbations et améliore l'efficacité. Les utilisateurs peuvent soumettre des preuves photographiques des problèmes liés à l'espace de travail ou aux actifs technologiques enregistrés via la plateforme, ce qui garantit une résolution plus rapide.
Découvrez RICOH Spaces en pratique
Inscrivez-vous pour un essai gratuit et découvrez comment une plateforme de gestion du lieu de travail peut améliorer l'expérience professionnelle de vos employés.