Dinant et ses défis
La ville de Dinant devait envoyer chaque année des milliers de documents officiels — tels que des amendes de stationnement, des rappels et des lettres recommandées — via un processus complexe et en grande partie manuel. Les employés consacraient beaucoup de temps à la collecte des adresses, à la rédaction des lettres, à l’impression, à la mise sous pli, à l’affranchissement et à la gestion des envois recommandés. Cette lourde charge administrative empêchait la ville de se concentrer pleinement sur sa mission principale : offrir un service optimal aux habitants de Dinant.
Du flux papier au flux numérique
Ricoh a introduit la plateforme cloud Click & Post pour la ville de Dinant, afin d’optimiser l’ensemble du processus d’envoi. Grâce à cette solution, les modèles de documents peuvent être automatiquement personnalisés avec les bonnes données, soumis pour validation puis envoyés — sans intervention manuelle de la part de la ville. Click & Post prend en charge l’impression, la mise sous pli, l’affranchissement et l’envoi, tout en assurant le suivi via une fonction de track & trace. Pour les lettres recommandées, la plateforme gère également les accusés de réception, libérant ainsi les employés de cette contrainte.
“Ce qui nous a tout de suite séduit chez Click&Post, ce sont la facilité d’utilisation du service, sa rapidité et surtout le gain de temps non négligeable qu’il nous procure...
Directeur Financier de la ville de Dinant
Prêt à gagner du temps et à réduire vos frais d’envoi ?
Profitez d’une démonstration personnalisée : nous vous montrons concrètement la simplicité de Click & Post et calculons immédiatement les économies que vous pouvez réaliser.
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons le plus vite possible.