Mario Negri Institute case study banner

ÉTUDE DE CAS

Institut Mario Negri : mise à niveau de l'infrastructure informatique

L'Institut Mario Negri avait besoin d'une mise à niveau immédiate de son infrastructure informatique pour faire face à une augmentation de la charge de travail. Découvrez l'approche harmonieuse de Ricoh en matière de migration informatique.

Fondé à Milan en 1961, l'Institut de recherche pharmacologique Mario Negri (IRCCS) est un institut de recherche biomédicale à but non lucratif. Depuis des années, elle prévoyait de moderniser son infrastructure informatique pour mieux prendre en charge les applications qui sous-tendent ses essais cliniques, et l'arrivée de la pandémie a rendu impératif un développement rapide. Ricoh a mis en place une infrastructure VMware hyperconvergente, supervisant une transition en douceur de l'ancienne architecture sans aucune perturbation pour les utilisateurs.  



“Nous avons fait appel à plusieurs fournisseurs et nous avons demandé à chacun d'entre eux de développer un projet qui devait non seulement répondre à nos besoins, mais aussi respecter strictement le budget dont nous disposions. Ricoh y est parvenu sans sacrifier la qualité ou les performances du nouvel environnement et a réussi à mettre en place une infrastructure correctement dimensionnée en fonction de nos besoins”.

Davide Bazzi - département informatique



Connectons-nous

Parlez à un expert Ricoh

Contactez l'un de nos conseillers pour découvrir comment nous pouvons aider votre entreprise.

Contactez-nous