Ricoh enhances finishing capabilities with Albyco acquisition
03.01.2024

Ricoh renforce ses capacités de finition avec l’acquisition d’Albyco

Ricoh Europe, Londres, 3 janvier 2024 – Les clients Ricoh vont bénéficier d’une gamme encore plus étendue de capacités de finition, suite à l’acquisition d’Albyco, un acteur de premier plan dans le secteur graphique.

Ricoh renforce ses capacités de finition avec l’acquisition d’Albyco

La société basée aux Pays-Bas, Albyco est spécialisée dans les solutions de finition pour une grande variété de produits liés à l’impression, destinés aux applications de communication graphique numérique, d’étiquetage, de signalétique et d’emballage. L’intégration de l’expertise d’Albyco dans la gamme de produits de Ricoh renforce l’offre de solutions d’impression de bout en bout de l’entreprise, offrant ainsi aux clients de Ricoh une gamme étendue de capacités de finition.

Cette initiative stratégique étend les capacités de finition d’impression de production de Ricoh à travers l’Europe et s’aligne sur l’engagement de Ricoh à fournir des solutions innovantes à ses clients dans le monde entier. Les clients d’Albyco auront un accès facile à l’ensemble des solutions de communication graphique de Ricoh, conçues pour les aider à développer leur croissance. Pour Ricoh, cette acquisition soutient davantage son attention continue sur le marché de la communication graphique en accord avec les besoins évolutifs des clients, renforçant ainsi sa position de leader dans ce domaine. 

L’accord verra Ricoh accueillir les employés d’Albyco au sein de l’entreprise, complétant ainsi l’expertise et les capacités existantes. Jos Van Uum, le Directeur Général d’Albyco, restera dans son rôle actuel et continuera à développer l’activité d’Albyco. Les clients peuvent s’attendre à un soutien et à une gamme élargie de solutions à mesure que Ricoh intègre les capacités d’Albyco dans son portefeuille. 

Alberto Mariani, Chief Digital Investment Officer de Ricoh Europe: « Nous sommes ravis d’accueillir Albyco au sein de la famille Ricoh. Ricoh continue d’investir dans des acquisitions qui soutiennent notre croissance à long terme et renforcent notre différenciation sur le marché, ajoutant constamment de la valeur pour notre base de clients mondiale. » 

Eef de Ridder, Vice-President du Graphic Communications Group, a commenté : « Cette acquisition passionnante renforce notre engagement à stimuler l’innovation dans l’industrie de l’impression, que nous appelons HENKAKU, le mot japonais pour l’innovation transformationnelle. Nous constatons une demande croissante de capacités de finition de premier ordre dans l’impression grand format et l’impression jet d’encre/toner à une échelle commerciale, ainsi qu’un intérêt croissant de la part de clients cherchant des solutions intégrées de bout en bout. La solide réputation et le bilan éprouvé d’Albyco dans le secteur de la communication graphique en font un excellent ajout à la famille Ricoh, renforçant davantage nos capacités collectives. »

Jos van Uum, Directeur Général chez Albyco commente : “Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de Ricoh et de mettre notre expertise au service d’une entreprise dotée d’une riche tradition d’avancées technologiques et de solutions centrées sur le client. Cette collaboration représente une formidable opportunité pour exploiter les synergies, stimuler l’innovation et offrir une valeur encore plus grande à nos clients. Je suis heureux d’avoir trouvé en Ricoh le meilleur foyer possible pour soutenir nos clients et nos équipes talentueuses dans la prochaine phase de leur parcours.”

L’acquisition d’Albyco s’inscrit dans la stratégie de croissance élargie de Ricoh, positionnant l’entreprise en tant que leader dans l’industrie de l’impression et de la communication graphique en constante évolution. 

Ricoh demeure engagé dans sa vision d’autonomisation des individus pour atteindre l’épanouissement au travail en comprenant et en transformant la manière dont les gens travaillent, afin de libérer leur potentiel et leur créativité pour réaliser un avenir durable. En 2022, Ricoh a acquis l’activité graphique de Quadient dans les pays nordiques (Danemark, Suède, Finlande et Norvège) pour renforcer davantage ses capacités de finition d’impression de production et développer sa distribution d’équipements jet d’encre grand format dans la région. 

Découvrez davantage sur www.ricoh.be.

| About Albyco |

Albyco est un fournisseur de machines et de fournitures pour la finition professionnelle d’imprimés destinés aux clients des secteurs de l’impression numérique, de l’étiquetage et de la signalétique. 

 Depuis sa fondation en 1994, Albyco a élargi son offre pour inclure sa propre gamme de fournitures et de machines, et continue d’évoluer et de renforcer sa ligne de produits. 

Basée aux Pays-Bas, Albyco occupe une position solide sur le marché néerlandais des produits de finition d’impression, et exporte des solutions, des machines et des consommables de finition d’impression vers des clients en France, en Belgique, en Allemagne et en Suède. De plus, Albyco est l’importateur exclusif des marques Duplo et GMP. 

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.albyco.com

| À propos de Ricoh |

Ricoh compte aujourd’hui parmi les principaux fournisseurs de services numériques intégrés et de solutions d'impression et d’imagerie visant à soutenir la transformation numérique des lieux et espaces de travail, et à optimiser la performance de l’entreprise. 

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est actif au niveau mondial et dessert des clients d’environ 200 pays et régions. Il peut se targuer d’un historique de 85 années, au cours desquelles il a engrangé connaissances avisées, technologies et capacités organisationnelles. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2024, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 348 milliards de yens (environ 15,5 milliards USD). 

Ricoh s’est donnée pour mission et vision d’aider les personnes à travailler de façon performante, en comprenant et en transformant les modes de travail des personnes afin qu'elles libèrent tout leur potentiel et leur créativité pour parvenir à un futur durable.

Pour de plus amples informations, consultez le site www.ricoh.com

 

© 2024 RICOH COMPANY, LTD. Tous droits réservés. Tous les noms de produits référencés sont les marques de leurs sociétés respectives.


Attaché de presse :
Ricoh Europe PLC
Charlotte Fernandez
e-mail : media@ricoh-europe.com
Page d'accueil : www.ricoh-europe.com