Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Les 3/4 des PME utiliseront l’impression en 3D d’ici mi-2020

Vilvorde, le 12 septembre 2018 – Les petites et moyennes entreprises (PME) européennes déclarent que la technologie d’impression en 3D est essentielle dans la course à la réduction des coûts et à l’amélioration de l’agilité. Selon une nouvelle étude nouvelle étude Ricoh Europe, 44% of the 2,370 SMB leaders surveyed from across 23 countries have already invested in 3D printing. An additional 30% plan to invest over the next two years.44% des 2.370 dirigeants de PME interrogés dans 23 pays ont déjà investi dans l’impression en 3D. Ils sont 30% de plus à envisager l’investissement dans les deux prochaines années.

Conscients de pouvoir faire plus avec moins, 70% envisagent d’utiliser l’impression en 3D pour explorer de nouvelles stratégies et techniques de fabrication. Ils sont 56% à considérer l’utilisation de la technologie pour réduire les coûts d’entreposage, de transport et de matériaux en imprimant les produits pour les clients, à la demande. Pour s'adapter et expérimenter rapidement en réponse à l’évolution des demandes des clients, 80% des PME planifient également d’incorporer l’impression en 3D dans les cycles de développement de leurs produits.

David Mills, CEO of Ricoh Europe, says: “ Les nouvelles formes d’impression mettent les PME sur un pied d’égalité. Parce qu’elle contribue à atténuer les problèmes de production et de développement, les entreprises intelligentes utilisent l’impression en 3D pour éliminer certains des principaux obstacles qu’elles rencontrent souvent à l’intérieur des chaînes d’approvisionnement ou face à des concurrents plus importants. C’est un élément essentiel pour toute entreprise qui cherche à se développer et à renforcer sa présence sur le marché.
Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium / Luxembourg

Les avantages de l’investissement dans de nouvelles formes de technologie d’impression, comme dans l’impression en 3D, se font déjà ressentir. Les PME sont 69% a affirmer que l’impression joue un rôle fondamental dans la capacité de leur organisation à tirer profit des nouvelles opportunités. De plus, 65% d’entre elles croient que les nouvelles formes de technologie d’impression aident leur entreprise à relever les défis posés par les fournisseurs et les clients, 71% affirmant que les nouvelles technologies d’impression leur permettent de faire fonctionner plus efficacement leur entreprise.

L’impression en 3D, ou la fabrication additive comme nous l’appelons chez Ricoh, réduit la quantité de ressources nécessaires pour fabriquer les produits car le gaspillage est limité au minimum - une solution idéale pour les entreprises respectueuses de l’environnement. Alors que de plus en plus de PME se tournent vers l’impression en 3D et d’autres formes de technologie d’impression pour avoir un avantage sur leurs concurrents, ceux qui ne le font pas s'exposent au risque d’être laissés pour compte. .
Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium / Luxembourg

Find out more at http://thoughtleadership.ricoh-europe.com/befr/the-future-of-print/.

|A propos de Ricoh|

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, qui transforme la manière dont les gens travaillent depuis plus de 80 ans. Sous son slogan – imagine. change. – Ricoh continue de mettre à la disposition des entreprises et des individus les services et les technologies qui inspirent l'innovation, contribuent au développement durable et stimulent la croissance des affaires. Parmi ceux-ci figurent des systèmes de gestion documentaire, des services informatiques, des solutions d'impression de production, des systèmes de communication visuelle, des appareils photo numériques et des systèmes industriels. 
Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2017, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 028 milliards de yens (environ 18,2 milliards USD). 
Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse 

Pour plus d’informations, contactez
 
Blue Chilli 
Sophie Lambert 
Tel.: +32 (0) 477 91 45 72 
E-mail: sophie@bluechilli.be 
Website : www.bluechilli.be