Le Clickable Paper de Ricoh : une plus-value pour la communication avec les clients
14.09.2015

Le Clickable Paper de Ricoh : une plus-value pour la communication avec les clients

Un livre blanc de Ricoh Europe souligne l’importance de l’impression interactive dans les campagnes de marketing direct Vilvorde, le 14 septembre 2015 – Il ne fait aucun doute que l’e-commerce est un élément crucial pour bon nombre d’entreprises. Shopify annonce en outre que, pour la première fois, les comptes mobiles représentent plus de 50 % de tout le trafic e-commerce mondial pour les 100.000 webshops utilisant sa plateforme1. Un livre blanc sponsorisé par Ricoh Europe explore les tendances d’utilisation mobile, ce qu’elles impliquent pour un imprimeur et comment l’impression interactive peut à la fois améliorer l’expérience utilisateur et fournir de meilleurs résultats pour les professionnels du marketing. « Profiter pleinement des technologies mobiles – L’importance d’une stratégie ‘Le mobile avant tout’ pour votre entreprise » peut être téléchargé gratuitement ici.

Eric Gryson, CEO RICOH Belgium/Luxembourg, déclare : « Tandis qu’inclure un élément mobile dans les campagnes marketing est devenu monnaie courante, un élément imprimé peut faire une grande différence. Une récente étude de Royal Mail2 a par exemple révélé que dans les campagnes intégrant un courrier imprimé, l’augmentation de la part de marché peut être plus de deux fois supérieure par rapport aux campagnes n’incluant pas de courrier imprimé. »
Clickable paper - BE PRDe plus, ces éléments imprimés peuvent devenir encore plus puissants lorsqu’ils sont rendus interactifs en recourant à des technologies telles que le Clickable Paper de Ricoh.
« Avec le Clickable Paper, Ricoh permet aux imprimeurs d’offrir en toute simplicité un service à valeur ajoutée qui lie des documents imprimés à diverses sources d’informations en ligne et de moyens de communication mobiles, ce qui permet d’accroître la valeur et la durée de vie du document imprimé. Cela représente, pour les imprimeurs, une réelle opportunité de se différencier dans un environnement hautement concurrentiel. Offrir ce service peut en outre encourager les professionnels du marketing à utiliser davantage l’impression. En effet, en combinant l’impression avec le Clickable Paper pour la rendre interactive, les lecteurs sont dirigés vers des endroits pertinents en ligne, ce qui les conduit par exemple à visiter le site e-commerce de la marque pour passer une commande. Une fois qu’une personne s’engage avec le document imprimé recourant au Clickable Paper, ses activités sont suivies. Il est dès lors possible d’y répondre de manière beaucoup plus significative et pertinente. »
Votre imprimerie est-elle prête pour l’ère mobile ?
Le livre blanc explore trois aspects de l’activité mobile qui s’appliquent à des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, en se focalisant sur la manière dont les entreprises d’impression professionnelles peuvent les appliquer. Ces aspects incluent ce qui suit :

  • Comment les technologies mobiles peuvent-elles être utilisées dans votre propre entreprise pour améliorer la productivité en termes de gestion de la production et des activités, de satisfaction des collaborateurs, etc. ?
  • De quoi devez-vous tenir compte en termes d’applications axées sur le client afin de leur offrir la flexibilité d’accéder confortablement et facilement à votre entreprise, partout et toujours et à partir de n’importe quel appareil, dans le but de commander des impressions et d’autres produits, de vérifier l’état d’avancement d’un projet, etc. ?
  • Comment pouvez-vous tirer profit de l’adoption rapide des technologies mobiles pour ajouter de nouveaux produits et services (rentables) à votre portfolio, en vue d’une part de générer de nouveaux flux de revenus et d’autre part de créer de la valeur pour les entreprises de vos clients ?

Et Eric Gryson de conclure : « Nous souhaitions fournir un document concret de ‘thought leadership’, capable d’aider les imprimeurs à mieux comprendre les opportunités internes et externes qui s’ouvrent à eux à l’ère mobile. Ce livre blanc remplit cet objectif et bien d’autres. »
Vous pouvez télécharger ici le livre blanc rédigé par Cary Sherburne, auteure reconnue et Senior Editor de WhatTheyThink. Pour de plus amples informations à propos des produits et services proposés par Ricoh, visitez notre site web, suivez nos blogs ou envoyez-nous un e-mail.
1 http://www.shopify.com/blog/15206517-mobile-now-accounts-for-50-3-of-all-ecommerce-traffic
2 http://www.royalmail.com/corporate/marketing/insights

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Pour plus d’informations : www.ricoh.be

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