02.08.2023

Nouvelle RICOH Pro™ C9500 : pour diversifier les revenus et améliorer l’efficacité opérationnelle des imprimeurs commerciaux

Efficacité du flux de travail et optimisation des coûts vont contribuer à simplifier les opérations, automatiser les tâches, optimiser la productivité et dégager du temps que vous pouvez consacrer à d’autres tâches

Ricoh Europe, Londres, le 2 août 2023Ricoh Europe permet aux imprimeurs commerciaux de diversifier leurs flux de revenus et d’améliorer leur efficacité opérationnelle grâce à la presse numérique couleur feuille à feuille de nouvelle génération, la RICOH Pro C9500.

Ricoh Pro C9500
La Ricoh Pro C9500 de nouvelle génération est dotée de technologies qui améliorent la performance

La très populaire RICOH Pro™ C9200 a été perfectionnée par des technologies qui améliorent la performance. Celles-ci sont spécialement conçues pour augmenter la productivité et la qualité, tout en simplifiant les opérations et en élargissant le champ des applications. Ces perfectionnements améliorent l’efficacité et l’automatisation, en générant des économies de main-d'œuvre sur l’ensemble du flux de production. Considérés collectivement, ils favorisent la maîtrise des coûts et le développement de l’activité tout en dégageant du temps, qui peut alors être consacré à d’autres tâches. 

Cette presse toner emblématique a aussi été mise au point pour permettre aux spécialistes de l'impression commerciale d’accélérer leur transition vers le numérique, ou encore de réaliser en toute confiance une mise à niveau de leurs équipements numériques axés sur l’impression à la demande. 

Le nouveau contrôleur RICOH GC OS (Graphic Communications Operating System) permet d’améliorer la gestion des opérations et de la maintenance. Doté d'un grand écran avec interface utilisateur intuitive, simple à utiliser, il est compatible avec différents systèmes de diagnostic et programmes de maintenance externes. L'utilisateur peut accéder à la presse depuis un PC ou une tablette, et gérer les paramètres à distance. Ces caractéristiques sont synonymes de gain de temps, même dans un environnement polyvalent au sein duquel les opérateurs d’impression réalisent de nombreuses tâches différentes.

La plus grande automatisation et la meilleure efficacité opérationnelle sont soutenues par le nouveau module automatisé de diagnostic couleur (Auto Color Diagnosis Unit), qui automatise les trois inspections critiques de l’impression commerciale, à savoir la qualité, le repérage et les fluctuations de couleur. Celui-ci permet en outre d’améliorer la précision de l'inspection : la post-inspection est, en effet, plus efficace grâce à des fonctions automatiques de réimpression et de purge, et la procédure de configuration est plus simple, en proposant sept niveaux de détection.

On compte parmi les autres caractéristiques et améliorations :

  • Une meilleure manipulation du support papier entre 40 et 470 g/m2, avec des options étendues d’alimentation et de sortie pour des supports jusqu'à 1260 mm.
  • Une nouvelle conception du système de fusion, qui permet au support de se déplacer en douceur lors du processus de fusion, avec application d’une chaleur et d’une pression régulières, pour donner une image de grande qualité sur une large gamme de substrats.
  • Un nouveau module de transfert du papier, qui offre une amélioration du repérage recto-verso.
  • Un panneau de commande 21,5 pouces amélioré, qui permet de gérer les applications depuis un unique endroit.
  • De nouvelles options performantes du frontal numérique (DFE), mises au point en collaboration avec Fiery, pour soutenir l’efficacité opérationnelle et le rendement. 
  • Une amélioration de la vitesse jusqu'à 135 ppm, grâce à un module de productivité qui peut être intégré après l’installation.
  • Une meilleure productivité, grâce à des temps de calage réduits, pour un taux d'occupation utile optimal.
  • De nouvelles options de finition, avec la StreamPunch Plus de GBC pour le rainage et la perforation en ligne, et le module de rainage et découpe de Plockmatic, pour le rainage et la découpe du haut et du bas. 

Eef De Ridder, Vice-président Graphic Communications Group, Ricoh Europe, commente : « La nouvelle Pro C9500 atteste d'une réelle évolution de la technologie de production et permet aux imprimeurs commerciaux de diversifier leurs applications de production. Toutes ces capacités sont naturellement soutenues par une large gamme d'options logicielles à valeur ajoutée, notamment RICOH TotalFlow Supervisor™, RICOH TotalFlow Production Manager et RICOH FusionPro, qui permettent aux clients d'optimiser le rendement de leur produit et d’obtenir un bon retour sur leur investissement dans une Ricoh. » 

La Pro C9500 bénéficie également des technologies éprouvées introduites sur la RICOH Pro C9200. Il s’agit de la technologie VCSEL (diode laser à cavité verticale émettant par la surface), du DEMS (système de modulation du champ électrique de développement), du rouleau de lissage de la courroie de fusion, du système de correction dynamique d’ombrage (DSC), du système d’ajustement du repérage et du système de capteurs en ligne.

La presse numérique couleur feuille à feuille RICOH Pro C9500 sera disponible en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique à compter de septembre.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.ricoh-europe.com/campaigns/pro-c9500.

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Pour plus d’informations : www.ricoh.be

© 2023 RICOH COMPANY, LTD. Tous droits réservés. Tous les noms de produits référencés sont les marques de leurs sociétés respectives.