Les institutions financières utilisent les technologies d’impression pour répondre aux demandes des clients et les fidéliser
06.08.2018

Les institutions financières utilisent les technologies d’impression pour répondre aux demandes des clients et les fidéliser

72% embauchent de nouvelles compétences pour répondre aux attentes changeantes des clients

Vilvorde, le 6 août 2018 – La personnalisation, la réduction des coûts et les considérations environnementales poussent les leaders des entreprises de services financiers en Europe à adopter de nouvelles technologies d’impression.

Selon une nouvelle étude européenne menée auprès de 785 professionnels de la finance commandée par Ricoh Europe, 83% estiment que répondre aux attentes des clients en termes d'interactions sans support papier et de formes plus personnalisées de services bancaires constitue un défi majeur pour l'industrie. Et 58% ont déjà commencé à déployer de nouvelles technologies d'impression pour répondre à ces demandes.

« L'industrie des services financiers évolue. Alors que de nouvelles banques et start-ups font concurrence aux institutions établies pour signer de nouveaux clients, l'industrie passe rapidement au numérique. Les formats sans papier et les nouvelles technologies d'impression offrent une agilité essentielle aux organisations financières qui tentent de concurrencer les nouveaux fournisseurs de technologies financières. »

Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium / Luxembourg

89% des établissements financiers sont confiants dans leur capacité à répondre aux demandes des clients pour la facturation sans papier. Cependant, les exigences variées des clients et le besoin d'une personnalisation accrue ne sont pas si simples. 69% ont connu des clients plus âgés qui résistaient au passage à la facturation sans papier.

En conséquence, la capacité d'enregistrer les préférences et de personnaliser les interactions est essentielle pour gagner la fidélité des clients. En plus des nouvelles technologies, 72% recrutent de nouvelles compétences pour mieux répondre et anticiper les attentes changeantes des clients. 51% déploient de nouvelles technologies d'impression pour réduire leur empreinte carbone et répondre aux préoccupations environnementales.

« Les clients financiers sont notoirement mécontents lorsqu’ils reçoivent des communications excessives ou non pertinentes. Les nouvelles technologies d'impression aident les organisations à rationaliser le processus bancaire, à réaliser des économies et à répondre aux besoins des consommateurs de plus en plus soucieux de l'environnement. »

Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium / Luxembourg

Pour en savoir plus, visitez www.ricoh-europe.com/thoughtleadership.

| Over Ricoh |

Ricoh creëert digitale werkomgevingen door het gebruik van innovatieve technologieën en diensten die mensen in staat stellen slimmer te werken, vanwaar ze zich ook bevinden.

In de loop van zijn 85-jarige geschiedenis bouwde Ricoh een gecultiveerde kennis en organisatorische capaciteiten uit. Dat maakt van het bedrijf een toonaangevende leverancier van digitale diensten, informatiebeheer en print- en beeldvormingsoplossingen die zijn ontwikkeld om digitale transformatie te ondersteunen en bedrijfsprestaties te optimaliseren. 

Het hoofdkantoor is gevestigd in Tokio, maar de Ricoh Group heeft belangrijke vestigingen over de hele wereld en haar producten en diensten bereiken vandaag klanten in ongeveer 200 landen en regio's. In het boekjaar dat eindigde in maart 2022 behaalde de Ricoh Group een wereldwijde omzet van 1.758 miljard yen (ongeveer 14,5 miljard USD).

Ga naar www.ricoh.be voor meer informatie.

© 2023 RICOH COMPANY, LTD. Alle rechten voorbehouden. Alle productnamen waarnaar wordt verwezen zijn handelsmerken van hun respectieve bedrijven.