En 2016, la tendance sera à l’externalisation !
08.01.2016

In 2016 gaan we meer outsourcen

Vilvorde, le 8 janvier 2016 – Une nouvelle année va bien souvent de pair avec toute une série de bonnes résolutions personnelles. Mais quid des bonnes résolutions pour son entreprise ? Ricoh Belgium, dont l’objectif est d’aider les entreprises à améliorer l'efficacité de leurs processus documentaires, afin d’améliorer leurs activités, est convaincue que, si l’on ne devait prendre qu’une seule bonne résolution pour 2016 en tant que dirigeant d’entreprise, ce serait de confier la gestion des processus de travail de celle-ci à un partenaire externe. Et ce, afin de pouvoir se concentrer à 100% sur son core business et sur les besoins de ses clients. Selon Ricoh Belgium, en 2016, la tendance sera résolument à l’externalisation !
L’ère digitale, synonyme d’évolution des besoins des entreprises
Dans un monde rythmé par la transformation numérique, les besoins des entreprises sont en constante évolution, principalement parce que le volume d’informations digitales ne cesse de croître. Plus d’innovations, de solutions, de rentabilité, de sécurité, de productivité, de mobilité… Les besoins des entreprises sont multiples et tout aussi cruciaux les uns que les autres.

Afin de permettre aux entreprises de se concentrer sur leur core business et être 100% attentives aux besoins de leurs clients, Ricoh Belgium prend en charge certaines tâches essentielles afin d’améliorer leur fonctionnement et leur faire gagner du temps.
Externaliser : une des clés du succès
Confier tout ou une partie des processus de travail de son entreprise à un partenaire externe tel que Ricoh Belgium a de multiples avantages. Cela permet en effet de :
  • Augmenter son chiffre d’affaires
  • Contrôler les coûts et augmenter la rentabilité
  • Éliminer le gaspillage et améliorer les performances environnementales
  • Renforcer la sécurité et la gouvernance des informations
  • Surmonter les pièges liés aux surcharges d’informations et à la mauvaise structuration des données
  • Tirer parti des avantages des nouvelles technologies et méthodes de travail
  • Rationaliser les processus pour augmenter la rentabilité des flux de travaux
  • S’assurer des avantages stratégiques
  • Attirer de nouveaux clients dans un environnement de plus en plus compétitif
  • Encourager des changements positifs en minimisant les interruptions d’activités
Les services de gestion des processus de travail proposés par Ricoh Belgium 
Ricoh propose des solutions diverses et complémentaires telles que :
  • L’externalisation de services documentaires : Qu'il s'agisse d’une salle d'impression, du service courrier, du service de numérisation et d'archivage, ou simplement de garantir que les périphériques des bureaux sont prêts et disponibles pour tous les utilisateurs, Ricoh s'assure que l’entreprise est en mesure d'utiliser les ressources adéquates lorsque nécessaire. Cela signifie gain de temps et de valeur pour l’entreprise.
  • L’externalisation du processus documentaire : En comprenant les besoins de l’entreprise et la gestion actuelle des flux documentaires, les conseillers Ricoh peuvent définir un flux de processus documentaire adapté aux besoins et augmenter l'efficacité. L'externalisation de tout ou partie des processus documentaires, qui consiste à confier à Ricoh la gestion des documents, permet de garantir un accès aux informations au bon moment, à l’endroit et dans le format souhaité.
  • Click & Post : Le service ‘Click & Post’ de Ricoh permet d’imprimer, de préparer à l’envoi, d’affranchir et d’envoyer lettres recommandées et factures depuis un poste de travail, en quelques clics seulement (via papier, sms, mail, plate-forme Click & Post).
« Nos méthodes de travail sont en pleine évolution… Des secteurs entiers se transforment suite à l'émergence de nouvelles façons de créer, gérer et partager l'information, de communiquer avec les clients et les fournisseurs et de commercialiser les produits et services. Confier la rationalisation des opérations de son entreprise à un partenaire externe, c’est permettre à toute son entreprise de se concentrer sur son core business », explique Eric Gryson, CEO RICOH Belgium/Luxembourg. « Afin d’augmenter le rendement de ses clients, Ricoh propose des solutions permettant d’améliorer la productivité et de réduire les ressources nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation. Nous offrons pour cela non seulement des services de gestion des processus métiers, que nous gérons de bout en bout afin de rationaliser les opérations et de permettre d’accroître les revenus, mais également des services IT qui prennent en charge toute l’infrastructure informatique, de communication, d’imagerie et d’appareils en réseau d’une entreprise et en assurent la sécurité ! »

| Over Ricoh |

Ricoh creëert digitale werkomgevingen door het gebruik van innovatieve technologieën en diensten die mensen in staat stellen slimmer te werken, vanwaar ze zich ook bevinden.

In de loop van zijn 85-jarige geschiedenis bouwde Ricoh een gecultiveerde kennis en organisatorische capaciteiten uit. Dat maakt van het bedrijf een toonaangevende leverancier van digitale diensten, informatiebeheer en print- en beeldvormingsoplossingen die zijn ontwikkeld om digitale transformatie te ondersteunen en bedrijfsprestaties te optimaliseren. 

Het hoofdkantoor is gevestigd in Tokio, maar de Ricoh Group heeft belangrijke vestigingen over de hele wereld en haar producten en diensten bereiken vandaag klanten in ongeveer 200 landen en regio's. In het boekjaar dat eindigde in maart 2022 behaalde de Ricoh Group een wereldwijde omzet van 1.758 miljard yen (ongeveer 14,5 miljard USD).

Ga naar www.ricoh.be voor meer informatie.

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