Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Covid-19 (Coronavirus)

30 avril 2020

En janvier 2020, une équipe de gestion de crise pour le Covid-19 (Coronavirus) a été créée par le groupe Ricoh pour surveiller activement l'évolution de la situation. La réponse de Ricoh à la situation actuelle suit les directives de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et du Ministère de la santé, du travail et du bien-être du Japon. Ricoh détermine le niveau d'alerte de la situation région par région. Toutes les sociétés du groupe sont invitées à y répondre sur base du plan d'action qui a été établi pour le bien-être des employés du groupe et de leurs familles, l'approvisionnement continu en produits et services, et la continuité des activités.

L'équipe de gestion de crise surveille activement l'évolution de la situation concernant l'épidémie de Covid-19 (coronavirus) et prend des décisions en conséquence sur base des politiques décrites ci-dessous :

Politique d’entreprise de Ricoh
Des mesures immédiates ont été prises, conformément à l’approche de Ricoh, afin d’assurer la continuité des activités face aux risques de telle nature, notamment :

  1. Protéger le bien-être de nos employés et de leurs familles est une priorité.
  2. Considérer le potentiel impact sur la société en prenant des décisions responsables pour soutenir la prévention et/ou endiguer l'épidémie.
  3. Nous efforcer de fournir en permanence les services et produits requis par nos clients./li>
  4. Fournir tout le support nécessaire dans les zones concernées afin d’assurer la continuité des activités.
  5. Intervenir dans un contexte de « pandémie très grave » où les activités ne peuvent se poursuivre. Exécution d’un plan de continuité des activités.


Techniciens, personnel de bureau et personnel sur site
Nous avons activement mis en place des plans de continuité des activités pour atténuer l'impact pouvant être causé par la propagation du Covid-19 sur nos techniciens, notre personnel de bureau ou sur nos collaborateurs travaillant sur le site de nos clients.

Ricoh a investi massivement dans la création d'une infrastructure résiliente et flexible pour soutenir notre capacité à nous adapter aux différentes circonstances de travail, et nous mettrons tout en œuvre pour continuer à fournir la meilleure qualité de service à nos clients en fonction de l’évolution de la situation. Nos employés suivent les directives de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et des autorités locales pour s'assurer qu'ils accordent une priorité à leur propre bien-être et à ceux avec lesquels ils entrent en contact pendant qu'ils effectuent leur travail.

Pièces détachées
Ricoh maintient un bon inventaire de pièces détachées et de fournitures. Bien que nous ne craignons aucune perturbation à court terme, Ricoh continuera de surveiller et d’examiner activement la situation. Nous chercherons toujours à minimiser tout impact pour nos clients, tout en protégeant la sécurité et le bien-être de nos employés.

Bien que Ricoh reçoive encore quotidiennement des livraisons de pièces détachées, des plans d'urgence ont été mis en place pour faire face à toute éventuelle pénurie en cas d'impact sur notre chaîne d'approvisionnement.

Nouveaux produits
Ricoh maintient un bon stock de nouveaux produits et ne prévoit actuellement aucune perturbation dans la commande de nouveaux produits. Nous travaillons de manière individuelle avec les clients pour les aider dans l'installation de nouveaux produits, comme prévu, en tenant compte de leurs propres restrictions.

Toners
Nous maintenons un bon approvisionnement de tous les toners et continuons à être régulièrement livrés.

Recommandations aux clients pour le nettoyage des machines Ricoh
Les machines Ricoh sont similaires aux autres appareils électroniques de votre bureau. Veuillez éteindre votre appareil avant de le nettoyer. Nous vous recommandons de nettoyer les surfaces et les écrans extérieurs avec un chiffon doux non statique. Un spray antibactérien peut être utilisé avec un chiffon doux non statique, mais NE VAPORISEZ PAS directement le produit sur les composants de l'appareil, car la pénétration de liquide à l'intérieur de l'appareil peut endommager les composants internes.

Employés du groupe Ricoh
Le bien-être de nos employés est d'une importance capitale et nous continuons de prendre toutes les précautions nécessaires pour réduire la propagation du virus. Pour tous les employés Ricoh, chacune de nos régions suit les conseils de leurs autorités locales compétentes afin de s'assurer que nous agissons de manière responsable en faisant passer la sécurité avant tout.

Forts de notre position, nous continuerons à soutenir à la fois nos employés et nos clients à mesure que nous progressons ensemble. Alors que nous continuons de surveiller la situation, si quelque chose devait changer, nous fournirons une déclaration mise à jour.