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La technologie change votre façon de travailler. Chez Ricoh, nous veillons à ce que le changement soit positif pour vos équipes et votre entreprise. Nous vous guidons à chaque étape du voyage pour assurer une transition transparente vers un espace de travail entièrement numérique.
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Espace de travail numérique

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L’avenir sera aux configurations hybrides et itinérantes. Nous adoptons une approche globale de la conception, de l’intégration et de la prise en charge de vos espaces de travail numériques pour renforcer l’engagement de vos salariés et vous aider à atteindre des niveaux de performances inégalés.
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Gestion des processus opérationnels

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Votre personnel ne doit plus être bridé par les tâches manuelles. Nous optimisons vos processus d’entreprises pour permettre à votre personnel d’être plus performant en fournissant la technologie, l’expertise et l’assistance nécessaires pour rationaliser et simplifier les processus de toute votre organisation.
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Cloud et infrastructure

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Pour tirer pleinement parti du cloud, il faut disposer d'une feuille de route et d'une équipe adaptée pour la mettre en œuvre. Nous fournissons des solutions et une expertise en matière de cloud computing qui rendent vos opérations commerciales plus agiles, plus rentables et plus sûres, tout en poursuivant l'innovation de nouvelle génération.
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Un niveau d’expérience inégalé

Les Services d’Analyse de Données et Services d’Intelligence Artificielle donnent aux employés les moyens d’offrir des expériences contextuelles hyper-personnalisées, plus rapidement et de façon plus pratique, tout en réduisant significativement le coût du service client.
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La meilleure qualité de sa catégorie.

Ricoh est bien connu pour ses imprimantes, ses duplicateurs numériques et ses imprimantes/scanners/copieurs multifonctions de haute qualité. Un large choix de vitesses, de tailles et de capacités vous permet de choisir les modèles et les fonctions qui conviennent le mieux à votre groupe de travail, votre bureau ou votre salle de classe.
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Chez Ricoh, nous nous efforçons d’être toujours à votre écoute et de vous fournir des solutions, des produits et des services innovants qui répondent à vos objectifs commerciaux. Nous mettons tout en œuvre pour ajouter de la valeur à vos services et à vos produits. Nous nous adaptons à l’évolution du climat commercial.
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Termes et conditions de la garantie

Nous vous remercions d’avoir choisi un des produits Ricoh repris ci-dessous.

Garantie

Nous sommes très heureux que vous ayez opté pour l'un des Produits Ricoh mentionnés ci-dessous !

Produits Ricoh: Voir l’Annexe 1

Conditions de garantie

Aucune disposition de la présente garantie n'affectera vos droits fondamentaux envers la personne qui vous a vendu l'appareil, conformément à votre contrat de vente.

Ricoh offre une garantie pour les Produits Ricoh de l’annexe 1, à partir de la date d'achat pour la période de garantie indiquée à l’ annexe 1 (« Période de garantie »).  La présente garantie constitue un contrat supplémentaire entre vous et Ricoh, le fabricant.  Cette garantie n'affecte en rien vos droits fondamentaux en vertu de la législation nationale en vigueur.

Vous trouverez ci-dessous des informations plus détaillées concernant la garantie.

1. RICOH Europe SCM B.V. (« Ricoh »), accorde à l'utilisateur final (« Vous »), une garantie pour vos Produits Ricoh  à partir de la date d'achat pour la période de garantie, dans les conditions suivantes:

  • Vous devez adresser votre demande de garantie à Ricoh en téléphonant à la ligne directe de Ricoh au +3225582211

  • En signalant votre demande de garantie, vous devez fournir les informations suivantes: 
    a) Le numéro de série du Produit Ricoh;
    b) Le lieu et la date d'achat;
    c) Votre nom et votre adresse complets; 
    d) Votre numéro de téléphone et – le cas échéant – de fax ; et
    e) Votre adresse e-mail (le cas échéant).  

  • Ricoh se réserve le droit de vous demander le reçu d'achat original du Produit Ricoh. Veuillez noter que le lieu et la date d'achat doivent être indiqués de manière lisible.

2. Si des informations incomplètes ou incorrectes sont communiquées, vous n'aurez pas droit aux services de garantie, ce qui signifie que tous les services fournis par Ricoh à votre demande peuvent être facturables. Le cas échéant, Ricoh se réserve le droit de vous demander votre numéro de carte bancaire ou de crédit afin de débiter votre compte des coûts pertinents.  Ricoh conviendra avec vous de tous les coûts applicables avant la réalisation de tout service.

3. Les services de garantie seront effectués soit directement par Ricoh, soit par des tierces parties engagées par Ricoh pendant les heures de service : lundi - vendredi 07h30 - 17h30, excepté pendant les jours fériés.

Ricoh emploiera des efforts raisonnables pour fournir le service dans les quatre (4) jours ouvrables après réception de la notification de la garantie de votre part.

Les premières tentatives pour déterminer la cause du défaut ou du vice du Produit Ricoh seront réalisées par téléphone ou par transmission de données électroniques (p. ex. e-mail), dans le but de résoudre le problème. Ricoh se réserve le droit de vous envoyer des pièces ou des unités de rechange pour que vous puissiez réparer le Produit Ricoh défectueux en suivant des instructions par téléphone ou par transmission de données électroniques. Si cela ne suffit pas, Ricoh réparera ou remplacera le Produit Ricoh, à sa discrétion.

Le remplacement du Produit Ricoh sera effectué sans fournitures ni accessoires.

Toutes les pièces et Produits Ricoh remplacés dans le cadre de la présente garantie deviendront la propriété de Ricoh.

Le Produit Ricoh remplacé/réparé sera couvert par la garantie pour la période restante de la garantie d'origine établie à partir de la date d'achat du Produit Ricoh d'origine (si applicable).

4. La garantie couvre les défauts et les vices qui découlent de l'usage normal du Produit Ricoh ou qui étaient déjà présents au moment de l'achat.  La présente garantie ne couvre pas les défauts ou les vices découlant:

  • d'un usage incorrect;
  • d'un entretien incorrect ou inadéquat, en particulier effectué par un fournisseur de services non autorisé;
  • d'un dommage volontaire ou occasionné par négligence;
  • d'une surtension, y compris causée par la foudre;
  • d'une aération insuffisante, conformément aux conditions d'utilisation du Produit Ricoh ; ou
  • de l'utilisation de consommables qui ne proviennent pas de chez Ricoh et qui ne sont pas appropriés en raison des spécifications techniques applicables au Produit Ricoh.

Dans les cas susmentionnés, Ricoh se réserve le droit de vous facturer les frais des services de réparation.

5. Cette garantie ne couvre pas ce qui suit:

  • l'entretien périodique et la réparation ou le remplacement de pièces de rechange;
  • le logiciel / les composants logiciels;
  • les produits d’autres producteurs, en particulier les cartouches de toner;
  • les consommables.

6. La garantie se limite: 

  • aux Produits Ricoh achetés par vous en Suisse si vous résidez dans un pays de l'Union Européenne ; et
  • aux Produits Ricoh achetés par vous dans un pays de l'Union Européenne si vous résidez en Suisse.

7. Aucune disposition de la présente garantie n'aura pour effet de restreindre ou d'exclure la responsabilité de Ricoh:

a) en cas de fraude; 
b) en cas de mort ou de lésions corporelles engendrées par la négligence de Ricoh; 
c) en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits (Produktehaftpflichtgesetz, PrHG) de 1993 envers une personne qui a souffert d'un dommage engendré par un Produit Ricoh défectueux ou une personne à la charge ou de la famille de cette personne ; ou
d) en cas de dommage direct causé à vos biens par la négligence avérée de Ricoh.

Dans les limites prévues par la loi, Ricoh ne sera pas tenu responsable envers vous pour tout dommage, qu'il soit engendré de manière contractuelle, délictueuse (y compris, mais sans s'y limiter, la négligence) ou autre, tel que les suivants:

a) la compensation pour la perte de supports; 
b) la perte de profits; 
c) la perte de recettes; 
d) la perte ou la réduction de la clientèle; 
e) la perte de l'usage ou l'endommagement de données ou d'un logiciel; 
f) l'infection, l'endommagement ou l'interférence engendrés à tout système d'exploitation ou programme informatique (ou à une partie de ceux-ci); 
g) le préjudice ou l'endommagement résultant d'une action menée par une tierce partie ; et/ou
h) tout préjudice spécial, indirect ou de nature secondaire ; même si ces pertes étaient ou non prévisibles et/ou si Ricoh avait été informé de la possibilité de tels préjudices.

Lorsque vous renvoyez votre Produit Ricoh chez Ricoh, il est de votre responsabilité de veiller à retirer tout support ou bien personnel pouvant se trouver à l'intérieur du Produit Ricoh ; Ricoh décline toute responsabilité quant à la préservation ou au retour de ce support en toute sécurité.

8. La présente garantie ainsi que toute obligation non contractuelle découlant de ou liée à cette dernière seront régies et interprétées conformément aux lois de la Suisse et seront soumises à la compétence exclusive des tribunaux de la Suisse.


Annexe 1:  Produits Ricoh

Période de garantie - 2 ansPériode de garantie - 1 an

SP 112

SP 112SF

SP 112SU

SP 150

SP 150w

SP 150SU

SP 150SUw

SP 201N

SP 201Nw

SP 211

SP 211SF

SP 211SU

SP 213SFNW

SP 213SFW

SP 213W

SP 311DN

SP 311DNw

SP 3600DN

SP 4510DN

SP 6430DN

SP 203S

SP 203SF

SP 204SF

SP 204SFN

SP 204SFNw

SP 204SN

SP 211SF

SP 211SU

SP 213SFNW

SP 213SFW

SP 213SUW

SP 311SFN

SP 311SFNw

SP 3600SF

SP 3610SF

SP 4510SF

SG 3100SNW

SG 3110SFNW

SG 3110DN

SG 3110DNW

SG 3120BSFNw

SG 2100N

SG 7100DN

SG K3100DN

SP C240DN

SP C250DN

SP C252DN

SP C320DN

SP C340DN

SP C342DN

SP C352DN

SP C440DN

SP 400DN

SP 450DN

SP 220Nw

SP 220SNw

SP 220SFNw

SP 277NwX

SP 277SNwX

SP 277SFNwX

SP 325DNw

SP 325SNw

SP 325SFNw

SP 377DNwX

SP 377SFNwX

SP 5300DN

SP 5310DN

SP C240SF

SP C250SF

SP C252SF

SP C260SFNw

SP C260DNW

SP C261SFNw

SP C261DNw

SP C262SFNw

SP C262DNW

SP C360DNW

MC 250FWB

MP 501SPF

MP 501SPF

PC 300W

PC 600

SP C360SFNw

SP C360SNw

SP C3710DN

SP C3710SF

MC 250FW

PC 301W

Ri 100

Garantie echange standard sur site

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en acquérant ce matériel RICOH.

 

R1 - Conditions générales de garanties :

 

Le matériel dont vous venez de faire l’acquisition a été conçu par RICOH pour répondre aux plus hautes exigences de qualité.

La garantie RICOH France prend effet, à compter de la date d’achat du matériel.

De convention expresse entre les parties, la garantie prendra irrévocablement fin dès la survenance d’une des deux hypothèses suivantes :

 

A l’expiration d’une période de 12 ou 24 mois conformément au tableau ci-dessous, démarrant à la date d’achat du matériel, facture faisant foi.

Dès que le nombre de pages préconisé, pour 12 ou 24 mois, par le constructeur aura été atteint (voir caractéristiques techniques du matériel disponibles sur simple demande auprès de la hotline RICOH).

 

Famille de produitDurée de la garantie constructeur
MFP, B2C12 mois
Imprimantes Laser N&B et couleur (hors modèles d’entrée de gamme*)12 mois
Fax12 mois
Multifonctions Laser A4 N&B et couleur (hors modèles d’entrée de gamme*)12 mois
Imprimantes et multifonctions Geljet
*Modèles d’entrée de gamme : SP311DN/DNW, SP311SFN/SFNW, SP201N/NW, SP203S, SP204SF/SFN/SFNW/SN, SP112/SU/SF, SP C250DN/SF, SP C252DN/SF
24 mois

 

La garantie Ricoh couvre les défauts de matière ainsi que les vices de forme ou de fabrication.

 

Pour profiter de la garantie RICOH France, et permettre une intervention rapide, vous devez remplir au plus tôt, le formulaire en ligne.

Dans le cadre de la garantie, vous devrez signaler tout défaut à RICOH France ou à son représentant agréé avant l’expiration de la période de garantie.

La garantie RICOH France est due pour autant que les recom­mandations du manuel utilisateur aient été mises en oeuvre et en particulier celles touchant à l'entretien du matériel telles que le nettoyage des têtes d'impression et nonobstant le temps nécessaire pour ces opérations d'entretien et la consommation d'encre qui leur sont nécessaire.

 

R2 - Modalité d'intervention :

Pour toute demande d'intervention ou d'information, vous devrez contacter la hotline RicohFrance au :

0800 917447

RICOH France s’engage à vous dépanner par téléphone et, si cela n’est pas possible, à réparer le matériel sur site ou à échanger son matériel par un autre identique ou équivalent,options incluses. L'échange standard, de tout ou partie de la machine selon les pièces défectueuses, s'effectue aux jours et heures ouvrables de notre service après-vente à l'adresse du client, sur l'ensemble du territoire français métropolitain.

RICOH France se réserve le droit de sous-traiter l’intervention auprès d’un prestataire de son choix.

Toute intervention autre, non incluse dans la garantie fera l’objet d’un devis soumis à l’approbation du client.

 

R3 - Limitations :

La garantie ne s’applique pas :

Aux consommables

Aux kits de maintenance

Aux pièces d’usure normale (Collecteur d'encre)

Aux logiciels et à leurs pilotes. Le client est informé qu’un logiciel peut contenir des bogues dont la correction n’est pas toujours nécessaire en termes économiques.

Par ailleurs, les obligations de RICOH France sont limitées, dans le cas où le matériel est connecté aux équipements du client, à la réparation du matériel.

RICOH France ne pourra être tenu pour responsable en cas de dommage (destruction de fichiers ou autre) causé aux équipements du client sur lesquels le matériel est connecté. Le client procède lui-même à cette connexion, sous sa seule responsabilité, à charge pour lui de recueillir toutes les informations techniques nécessaires.

 

R4 - Exclusions

Sont exclus de la garantie éventuelle et par suite facturables au tarif en vigueur, les prestations et réparations rendues nécessaires par :

L'usure normale ou à la suite de dommages imputables à l’emploi de consommables et de pièces détachées non conformes aux normes du constructeur

Les déplacements ou modifications des matériels et/ou des connexions

L’utilisation ou l’intervention du Client non prévue par le manuel utilisateur

Un environnement du matériel non conforme au manuel utilisateur

Des problèmes de connexion au sein du réseau informatique interne du Client ou à une cause fortuite.

 

R5 - Application :

Les droits du client définis par les textes en vigueur s’appliquent intégralement à la présente garantie qui intervient en plus des obligations définies par la loi.

En cas de litige, seul le Tribunal du ressort du siège social de RICOH France sera compétent à moins que RICOH France ne préfère saisir toute autre juridiction compétente, RICOH France seul, disposant de cette option.