Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Location à court et moyen terme

Besoin d’équipement d’impression ou de matériel IT pour une période limitée? Que ce soit pour une période d’une semaine à 3 ans, Ricoh peut mettre à votre disposition des scanners, imprimantes, faxes et copieurs (tant noir et blanc que couleur) ainsi que des laptops, desktops, iPads et projecteurs.

Ricoh ShortRent est la solution idéale pour:

  • vos événements
  • des lieux de travail temporaires (comme lors d'un chantier, par exemple)
  • en cas de sinistre (inondation, incendie, vandalisme, ... )
  • si vous avez besoin d'une capicité supplémentaire


Nous veillons à ce que vous puissiez imprimer et partager vos documents, dessins et autres informations à tout moment. La rédaction, la lecture, l’envoi et la réception des documents ne doivent plus constituer un frein à votre productivité! 

Caractéristiques et avantages

Une approche personnalisée de chacune de vos demandes

  • La possibilité de copier et imprimer par tout et à tout moment
  • Une mobilité permanente grâce à la location de hardware (desktops, laptops, iPads, projecteurs)
  • Une durée de contrat allant d'une semaine à trois ans
  • Les machines sont toujours entièrement révisées avant livraison
  • Vous pouvez choisir la machine répondant à vos besoins spécifiques en matière de documents
  • Un service pendant les heures de bureau et le toner inclus
  • Possibilité de personnalisation et de service supplémentaire
  • Connexion réseau en option

Cas d'utilisation

Festival de musique

Le service de location de courte durée de Ricoh fournit des appareils dans le cadre d'un festival qui a lieu aux Pays-Bas depuis 2007. Le festival, qui se déroule sur 3 jours, et accueille 50 000 visiteurs par jour en moyenne, propose de la musique, des divertissements, du théâtre, de la littérature, etc., et est composé d'un grand nombre de scènes et de chapiteaux. Il y a également plusieurs cabines mobiles réparties sur tout le festival, destinées aux organisateurs et aux personnes qui travaillent sur l'événement.

Les copieurs à contrat de location de courte durée sont loués par le festival pour une période de deux semaines afin d'aider à gérer les registres et les dossiers des employés, ainsi que les plans d'éclairage, du son et de la logistique pour les spectacles. Il y a également un poste de police improvisé qui nécessite une photocopieuse afin que le service de sécurité du festival puisse effectuer des copies des cartes d'identité ou des passeports si quelqu'un rencontre des problèmes.

« La route qui mène au festival est étroite et les véhicules peuvent uniquement rouler dans un sens à la fois », explique Mieke Peters-Salfischberger, du service des ventes de la location courte durée de Ricoh, aux Pays-Bas.

« Par conséquent, la logistique doit être soigneusement organisée. Notre service est pratique et flexible pour les organisateurs. Nous livrons les appareils du service Location courte durée deux semaines avant l'événement au moment où l'infrastructure du festival est mise en place. Pour les organisateurs, la fiabilité de notre service signifie une chose de moins dont il faut s'inquiéter. »



Sommet international

Le service Location courte durée de Ricoh a fourni les équipements pour un sommet organisé pour des délégués internationaux à la Hague, aux Pays-Bas, en 2014. Des délégués de 50 pays ont participé à ce sommet et ont été hébergés localement.

Par conséquent, des capacités d'impression supplémentaires étaient nécessaires dans plusieurs ambassades et hôtels où les délégués se sont retrouvés et ont travaillé pendant leur séjour dans le pays. Les équipements ont été livrés sur place par Ricoh pendant toute une semaine.

En raison de l'importance des délégués participant à ce sommet, plusieurs postes de sécurité temporaires et points de contrôle ont également été mis en place. Ricoh a fourni les appareils aux postes de sécurité du sommet pendant une période de 6 semaines, pour que ceux-ci soient disponibles au cours des semaines précédant le sommet pendant les préparatifs.

« Ce fut vraiment un grand événement pour les Pays-Bas et il était essentiel que ces délégués extrêmement importants soient bien accueillis, » explique Mieke Peters-Salfischberger, du département des ventes du service Location courte durée de Ricoh, aux Pays-Bas. « Les délégués ont eu besoin de numériser, imprimer et copier dans les différents endroits où ils se trouvaient, alors nous avons livré 20 systèmes d'impression en réseau dans les hôtels et ambassades alentours et 8 aux personnes qui s'occupaient de la sécurité. »

Services

Service pendant la location
Pendant la location de nos machines, vous aurez accès (pendant les heures de bureau) à notre département de service. Vous pouvez leur contacter en cas de problèmes ou interférences. Nos collaborateurs sont à votre disposition via le numéro 02 558 26 00 ou par l’adresse e-mail support@ricoh.be 

Service Standard 
Nous vous offrons un service ‘standard‘. Ce service contient entre autres:

  • Service pendant les heures de bureau
  • Un temps de réponse moyenne de 8 heures
  • Livraison et installation pendant les heures de bureau au rez de chaussée accessible. Nous venons également chercher la machine après la durée du contrat
  • Manuel de base pour les machines louées
  • Les fonctionnalités du copieur sont toujours incluses
  • Installation des machines louées dans les 3 jours ouvrables après l’approbation de la demande
  • Une module print & scan est installée sur les copieurs/multifonctions, mais elle n’est pas branchée
  • Copieurs/Multifonctions (> 20 ppm) sont équipés d’une unité de finition
Optionnellement, une machine louée peut aussi être branchée en reseau standard (par ex. Windows). En faisant cela, aussi la module print & scan sera activée. Vous pouvez aussi commander du papier Ricoh (pour les détails, consultez la liste des prix).

Notre avis, avant de commander, sera de contacter les responsables du département ‘ShortRent' de Ricoh au numéro 02 558 23 68 ou shortrent@ricoh.be.  Ainsi, nous pouvons déjà réserver une machine pour vous, discuter vos besoins et vous donner un avis professionnel. Ainsi,  vous serez sûr d’une solution correcte au bon moment. D’autres demandes, qui ne sont pas incluses dans le service standard, peuvent être traitées de cette manière.

Questions Spécifiques 
Pour un service supplémentaire (par ex. pendant le weekend/la soirée ou pour un service ‘réponse vite’) ou bien pour des exigences spécifiques concernant la machine louée, vous pouvez contacter le service qui est responsable pour ShortRent au numéro 02 558 23 68 ou par é-mail shortrent@ricoh.be

Prix

Votre choix définitif dépendra des 3 critères suivants:

  1. le type de produit dont vous avez besoin (copieur – imprimante – télécopieur ), 
  2. la vitesse de la machine (en pages par minute) et 
  3. si vous voulez imprimer et copier qu’en noir et blanc ou aussi en couleur.
A base de ces 3 critères vous définissez  la catégorie de produits (code LCT) qui est la plus adaptée à vos besoins et Ricoh Belgium a les moyens de vous l’offrir. Dans les prix (TVA exc.) il y a aussi un service standard et un toner inclus.

Télécharger la liste de prix:
ShortRent- Liste de prix
Prêt à commander?

Ca s'arrange vite

Faire une commande, c'est très simple. Veuillez remplir le formulaire en cliquant sur le bouton.

Avez-vous encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter par mail à shortrent@ricoh.be ou par téléphone au 02 558 23 68


Conditions

Vous pouvez consulter ci-dessous les conditions générales Ricoh: 

Conditions générales


Prêt à commander ?

Faire une commande, c'est très simple ! Rendez-vous sur notre webshop ShortRent. Vous avez encore des questions ? N'hésitez pas à nous contacter par mail à shortrent@ricoh.be ou par téléphone au 02 558 23 68.

Commander online