12.07.2018

Ricoh.be fait peau neuve!

Nouveau design et refonte totale des sites web du Groupe Ricoh

Vilvoorde, le 12 juillet 2018 – Le web est en constante évolution et il est impératif pour les grandes entreprises de suivre celle-ci afin de proposer des sites où l’utilisateur retrouve, en seulement quelques clics, l’information dont il a besoin. Ainsi, le groupe Ricoh a estimé qu’il était temps de revoir tous ses sites web européens en procédant à une refonte complète. L’offre de services de Ricoh s’est énormément élargie ces dernières années pour répondre aux besoins en constante évolution des entreprises ; c’est donc aussi dans cette optique que s’est inscrite la mise à jour du site corporate. Ricoh Belgium bénéficie donc dès aujourd’hui d’un site web flambant neuf permettant aux internautes de trouver ce qu’ils recherchent en un minimum de temps ! Efficace et convivial, le nouveau www.ricoh.be répond en tous points aux besoins de ses visiteurs ! 

La technologie évolue et n'arrête pas d’influencer le web. Il y a quelques années, il était par exemple impensable d’aller sur Internet avec son téléphone. En 2018, l’objectif du tout bon site web est d’offrir une expérience unique et conviviale à l’utilisateur avec des interfaces simples à comprendre et agréables au niveau du design. Les sites web se doivent également aujourd’hui d’avoir un design “responsive” dont la mise en page s'adapte automatiquement aux différents formats des supports utilisés (ordinateurs, smartphones et tablettes), mais aussi d’utiliser des micro-interactions pour améliorer l’UX (expérience utilisateur) et de mettre en avant de grands visuels. C’est dans cette logique d’innovations technologiques qu'il s’avérait indispensable pour Ricoh d'effectuer une refonte complète de ses sites web.

En quête d’innovation et de productivité, l’entreprise a donc changé d’approche en passant d’un site qui présentait principalement Ricoh et ses produits à une approche plus orientée client : « Dites-nous qui vous êtes et nous apporterons la meilleure réponse à votre besoin ! ».

« Nul n’est censé ignorer que le web est en constante évolution : les réseaux sociaux relèvent d’une importance considérable pour les entreprises, la relation avec le client est désormais personnalisée, on cherche à inventer des services à valeur ajoutée afin d’améliorer la satisfaction du client... Dans cette optique, les internautes pourront, de manière très aisée, partager tous nos contenus sur les différents réseaux sociaux. » 

Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium/Luxembourg.

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Pour plus d’informations : www.ricoh.be

© 2023 RICOH COMPANY, LTD. Tous droits réservés. Tous les noms de produits référencés sont les marques de leurs sociétés respectives.