Ricoh ratifie la campagne “Business Ambition for 1,5°C”
27.10.2020

Ricoh ratifie la campagne “Business Ambition for 1,5°C”

Pour la promotion d’initiatives avec une vision à long terme et des objectifs clairs pour combattre le changement climatique

Ricoh ratifie la campagne “Business Ambition for 1,5°C”

Vilvorde, le 27 octobre 2020 – Ricoh Company Ltd. a annoncé la ratification de la campagne “Business Ambition for 1,5°C”. Cette campagne, menée par la coalition ‘We Mean Business’1 du Pacte Mondial des Nations Unies et l’initiative ‘Science Based Targets’ (SBTi)2, vise à limiter l’augmentation globale de la température due au réchauffement climatique à 1,5°C par rapport aux niveaux pré-industriels, et à atteindre pratiquement zéro émission de gaz à effet de serre d’ici 2050. Elle appelle les entreprises à fixer des objectifs de réduction de gaz à effet de serre sur la base de preuves scientifiques. Actuellement, les dirigeants d’environ 300 entreprises ont exprimé leur soutien.

Au mois de mars de cette année, Ricoh mettait à jour ses objectifs environnementaux suite à des changements dans les tendances globales du réchauffement climatique, en modifiant l’objectif global de réduction de gaz à effet de serre de ses propres émissions de 30% à 63% en 2030, par rapport à 2015. Ce nouvel objectif, approuvé par l’initiative SBTi, aidera à limiter le réchauffement climatique à 1,5°C comparé aux niveaux de l’ère pré-industrielle.
Le réchauffement climatique est l’un des problèmes sociaux les plus urgents auxquels notre société mondiale est confrontée. Ricoh s’est engagé à devenir neutre en carbone d’ici 2050 et continuera à promouvoir la réalisation d’une société zéro carbone au travers d’activités de conservation de l’énergie, l’utilisation d’énergies renouvelables, et une participation active aux initiatives internationales.

Plus d’informations sur la campagne via ces liens :

*1 Une coalition mondiale d'organisations à but non lucratif travaillant avec les entreprises les plus influentes du monde pour agir contre le changement climatique.
*2 Le SBTi est une initiative conjointe du CDP, du Pacte mondial des Nations Unies, du World Resources Institute et du WWF qui vise à permettre aux entreprises de premier plan de fixer des objectifs ambitieux et significatifs de réduction des gaz à effet de serre.

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Pour plus d’informations : www.ricoh.be

© 2023 RICOH COMPANY, LTD. Tous droits réservés. Tous les noms de produits référencés sont les marques de leurs sociétés respectives.