Ricoh dévoile la Ri 100, imprimante pour impression directe sur textile
10.01.2018

Ricoh dévoile la Ri 100, imprimante pour impression directe sur textile

Vilvorde, le 10 janvier 2018 – Ricoh multiplie les opportunités d'impression sur textile pour les entreprises débutantes et confirmées en lançant le système d'impression directe sur textile (DTG) d'entrée de gamme RICOH Ri 100.

L'imprimante est idéale pour les entrepreneurs créatifs qui démarrent leur activité d'impression sur textile comme pour ceux qui souhaitent ajouter à leur activité existante une nouvelle gamme de produits rentable. Unique, la RICOH Ri 100 allie en effet impression haute qualité et simplicité d'utilisation à un prix abordable, et convient particulièrement aux petits volumes d'impression.

La Ri 100, nouveau système d'impression directe sur tissu de Ricoh.

Cette nouvelle solution vient renforcer le portefeuille DTG de Ricoh, qui compte déjà les imprimantes RICOH Ri 3000 et Ri 6000, depuis peu sur le marché. La Ri 100 permet une impression à la demande d'articles promotionnels et personnalisés, tels que t-shirts, sacs en tissu, housses de coussin et sweat-shirts. La Ri 100 peut imprimer sur une large gamme de matériaux, du 100 % coton à des textiles mixtes comportant au moins 50 % de coton.

Avec la Ri 100, les prestataires d'impression peuvent aisément s'adapter aux besoins de l'utilisateur final, qui évoluent en permanence. Elle permet des offres dynamiques, assorties d'une impression numérique rapide haute qualité sans minimum de commande obligatoire. Elle devrait acquérir une grande popularité sur de nombreux secteurs industriels et pour des activités très diverses : mode, universités, collèges et écoles, marques d'entreprise, PME, boutiques de décoration d'intérieur, tourisme, groupes de jeunes, clubs de sport et événements caritatifs.

La Ri 100 prend en charge l'impression sans fil depuis toute application ou poste de travail utilisant un simple pilote d'impression. Des fonctions conviviales de maintenance automatique viennent soutenir la disponibilité de l'imprimante, et il est possible d'ajouter un logiciel de design pour améliorer les images et le texte.

« Nous sommes ravis de nous appuyer sur le succès des systèmes Ri 3000 et Ri 6000 pour vous proposer cette option d'entrée de gamme. Abordable et simple d'utilisation, elle saura attirer un nouveau public vers la décoration sur tissu, et permettra aux entreprises de multiplier leur gamme de services, aidées de l'équipe réactive d'experts Ricoh. Il n'a jamais été aussi simple de se lancer dans l'impression directe sur textile grâce à cette solution complète proposée par un vendeur unique. »Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium/Luxembourg

Le système comprend en option le module de finition gerbable Ricoh Rh 100; cette solution compacte supprimant alors la nécessité d'une presse chauffante séparée.

L'imprimante Ri 100 pour impression directe sur tissu incorpore aussi la technologie polyvalente du jet d'encre à têtes piézoélectriques Ricoh, qui permet des impressions haute qualité d'une grande netteté. La technologie intégrée de taille de goutte variable permet l'impression de dessins et photographies détaillés présentant des dégradés lisses à une résolution de 1200 x 1200 dpi.

La Ricoh Ri 100 sera officiellement lancée en avril, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Espagne.

Pour plus d'informations sur les imprimantes DTG proposées par Ricoh, consultez le site www.ricoh.be.

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Pour plus d’informations : www.ricoh.be

© 2023 RICOH COMPANY, LTD. Tous droits réservés. Tous les noms de produits référencés sont les marques de leurs sociétés respectives.