Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Ricoh décroche le prix PaceSetter de BLI pour ses multifonctions intelligentes

Vilvorde, le 09 octobre 2019Ricoh est une nouvelle fois à la fête après avoir reçu le label de qualité Keypoint Intelligence - Buyers Lab pour ses imprimantes multifonctions (MFP) intelligentes.

Ricoh a décroché le prix de la Convivialité, dans la catégorie A4 Mid-Size Workgroup en raison des potentiels de sa gamme IM C de MFP intelligentes dotées d’un panneau de commande intelligent. Cette gamme s’inscrit dans le cadre de l’approche Dynamic Workplace Intelligence de Ricoh, qui s’appuie sur l’Always Current Technology de la société, faisant ainsi en sorte que les potentielles fonctionnalités des produits évoluent au même rythme que les besoins des clients.

Buyers Lab, organisme d’évaluation international indépendant, leader du marché en matière de logiciels, matériels et services d’imagerie documentaire, a sélectionné Ricoh sur base de ses réalisations à la fine pointe d’un écosystème MFP en constante évolution. Ces réalisations incluent notamment la mise à disposition de technologies configurables et réactualisables destinées aux environnements professionnels actuels, caractérisés par une évolution rapide.

Afin de déterminer quels Fabricants d’Équipement d’Origine (FEO) sont à l’avant-garde, les analystes de Keypoint Intelligence ont effectué une analyse approfondie de fonctionnalités de convivialité éprouvées, se concentrant sur des fonctionnalités qui correspondent directement aux habitudes et environnements d’un groupe de travail de moyenne envergure. Parmi les paramètres-clé qui ont fait l’objet d’une évaluation, citons les fonctions d’impression, de scanning et de copie, les panneaux de commande, les procédures d’entretien courantes, et la qualité de rétroaction.

Des MFP conviviaux sont essentiels pour un fonctionnement efficace de n’importe quel environnement de bureau », souligne Kaitlin Shaw, rédactrice en charge de l’analyse Imprimantes/MFP chez Keypoint Intelligence. « Des groupes de travail débordant d’activités n’ont pas de temps à perdre à tenter de faire fonctionner un appareil. Outre la fiabilité, la facilité d’utilisation d’un appareil est le facteur le plus important pour permettre à un flux de tâches de se dérouler sans entraves. Ricoh s’est clairement démarqué des autres FEO en proposant la gamme la plus conviviale pour des environnements de groupes de travail de moyenne envergure. »

Pour rendre les espaces de travail numériques productifs, l’information doit pouvoir être mise à la disposition de ceux et de celles qui en ont besoin, dès l’instant où ils en ont besoin, et de la manière la plus sécurisée possible. Nous sommes enchantés de recevoir une reconnaissance sectorielle aussi prestigieuse qui, à nos yeux, est le reflet de l’innovation constante que nous déployons dans le domaine des dispositifs intelligents et du traitement de l’information.
Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg

| A propos de Keypoint Intelligence |
Keypoint Intelligence est un interlocuteur multi-services pour le secteur de l’imagerie numérique. Grâce à nos outils sans pareil et à notre connaissance approfondie qui ne connaît pas d’équivalent sur le marché, nous faisons émerger la réelle valeur parmi la masse de données disponibles afin de procurer aux clients une vision impartiale et les outils efficaces dont ils ont besoin dans ces moments critiques qui déterminent la nature de leurs produits et qui dynamisent leurs ventes.

Buyers Lab fait figure, depuis plus de 50 ans, de ressource incontournable pour le secteur international de l’imagerie documentaire, procurant des informations impartiales et fiables, des données de test et des instruments commerciaux compétitifs. Ce qui a commencé sous la forme d’une publication s’appuyant sur les consommateurs et traitant des équipements de bureau s’est transformé en une ressource sectorielle globale. Nous nous calquons sans cesse sur un paysage en constante évolution.

| A propos de Buyers Lab PaceSetter Awards |
Les prix Buyers Lab PaceSetter s’appuient sur des questionnaires exhaustifs, des interviews approfondies et un modèle d’évaluation qui nous est propre afin d’identifier les FEO actifs dans l’imagerie documentaire qui ont fait preuve d’un leadership commercial dans toute une série de catégories, en ce compris en matière de technologies, de services et de marchés verticaux majeurs.

|A propos de Ricoh|

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, qui transforme la manière dont les gens travaillent depuis plus de 80 ans. Sous son slogan – imagine. change. – Ricoh continue de mettre à la disposition des entreprises et des individus les services et les technologies qui inspirent l'innovation, contribuent au développement durable et stimulent la croissance des affaires. Parmi ceux-ci figurent des systèmes de gestion documentaire, des services informatiques, des solutions d'impression de production, des systèmes de communication visuelle, des appareils photo numériques et des systèmes industriels. 
Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2017, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 028 milliards de yens (environ 18,2 milliards USD). 
Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse 

Pour plus d’informations, contactez
All Colors of Communication – Rodrigue Delépine 
Tel.: +32 (0) 52 55 33 26