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Neuf chefs d’établissements d’enseignement supérieur sur dix affirment que les nouvelles technologies d’impression sont indispensables pour la réussite scolaire et les compétences pour la vie

Vilvoorde, 3 juillet 2018 – Les chefs d’établissements d’enseignement supérieur européens ont identifié les nouvelles technologies d’impression comme des éléments jouant un rôle clé dans les programmes, sur l’ensemble du continent.

Selon une nouvelle étude commandée par Ricoh, 88% d’entre eux affirment que les nouvelles compétences acquises à travers l’utilisation de technologies telles que la fabrication numérique et l’impression en 3D sont essentielles à la réussite scolaire et pour préparer les étudiants au marché du travail des diplômés.

« La fabrication numérique et l’impression en 3D offrent la possibilité d’illustrer des concepts complexes dans une grande variété de sujets. Alors que la façon dont les gens et les machines travaillent ensemble continue d’évoluer, intégrer des capacités techniques aux processus d’apprentissage permet de garantir que les compétences dont aura besoin la future main-d'œuvre deviennent une seconde nature pour les étudiants d’aujourd’hui. »

Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium / Luxembourg

Ces compétences sont en particulier capitales pour les concepts de prototypage et l’expression de conceptions dans des disciplines telles que les tissus, la médecine, l'automobile et l'ingénierie - comme par exemple les turbines de haute technologie ou les composantes complexes de machines. 65 % des personnes interrogées déclarent que l’impression en 3D est une composante de plus en plus importante de l’apprentissage basé sur les STEM. Pour faciliter ceci, 84 % des établissements d’enseignement ont déjà investi ou prévoient d’investir dans des pratiques d’enseignement pour les « makers » (les faiseurs) - des technologies d’impression qui permettent aux étudiants de construire et de personnaliser des objets pour les aider dans leur apprentissage - dans les deux prochaines années.

Les institutions utilisent aussi les nouvelles techniques d’impression pour attirer les étudiants potentiels de tous les horizons et de tous les âges par le biais de formations sur mesure et d’options d’apprentissage flexibles. 66 % d’entre eux disent que l’investissement dans les nouvelles technologies d’impression est un moyen clé d’attirer de nouveaux étudiants et d’améliorer leur satisfaction envers leur établissement et leur formation. Beaucoup d’entre eux facilitent l’accès au contenu des cours et aux ressources en offrant des documents de programmes d’étude sur mesure (48 %) et la flexibilité d’imprimer sur demande de n’importe quel endroit (43 %).

«  L'augmentation des frais de scolarité dans la plus grande partie de l’Europe a eu un impact fondamental sur le rôle des institutions éducatives. Encouragés à se comporter davantage comme des « prestataires de services, les université et établissements d’enseignement supérieur doivent continuellement relever la barre en ce qui concerne la satisfaction des étudiants et l’accessibilité. Répondre à cela en utilisant l’impression d’une manière nouvelle pour offrir des formations de plus en plus variées et des contenus de programmes d’études de plus en plus personnalisés est rapidement en train de devenir primordial. »

Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium / Luxembourg

Plus d'informations sur http://thoughtleadership.ricoh-europe.com/befr/the-future-of-print/.      

Remarque : Ricoh a commandé une étude quantitative qui a examiné les opinions de 787 décideurs en matière d’enseignement supérieur à travers l’Europe

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Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2017, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 028 milliards de yens (environ 18,2 milliards USD). 
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