Le service desk automatique : la nouvelle manière de recevoir, échanger et envoyer des colis
31.10.2017

Le service desk automatique : la nouvelle manière de recevoir, échanger et envoyer des colis… tout en allégeant le travail de la réception des entreprises

Ricoh devient revendeur du concept Bringme Box pour les entreprises désireuses d’utiliser ce service mais également de l’offrir à leurs collaborateurs pour leurs colis personnels
Vilvorde, le 27 octobre 2017 –  Aujourd’hui, les entreprises sont confrontées à un défi gigantesque : comment gagner en efficacité au niveau de la logistique interne alors même que le nombre d’opérations de ce type ne cesse de croître ? Et de quelle manière traiter l’augmentation exponentielle des commandes en ligne livrées sur le lieu de travail ? Dès à présent, Ricoh élargit davantage son offre de services aux entreprise en les aidant à répondre à ces questions et en leur proposant le Bringme Box, invention 100% belge. 

Le Bringme Box fonctionne comme un service desk automatique qui facilite non seulement la logistique interne mais aussi la réception et l’envoi de colis achetés sur Internet, les livraisons et bien d’autres choses encore. En outre, l’application permet de toujours être tenu au courant du déroulement d’un envoi ou de sa livraison. Avec un Bringme Box, le flux des mouvements logistiques sont maitrisés sans mobiliser la réception. Tout étant automatique, plus personne n’interrompt son travail, ni ne dépend des heures d’ouverture de la réception. Résultat : les réceptions sont désengorgées et les collaborateurs gagnent un temps précieux… En ajoutant ce nouveau concept à sa gamme de produits, Ricoh Belgium s’impose davantage en tant que fournisseur de solutions destinées à faciliter la vie des entreprises… et de leurs collaborateurs !
Press release delivery
Placé en général dans le hall d’entrée des sociétés, le Bringme Box permet aux employés de se faire livrer les colis, quels que soient le fournisseur et les services de livraison, durant les heures de bureau, sans pour autant que la réception ne soit surchargée de colis divers, et sans devoir se déplacer. Le Bringme Box permet de stocker les paquets et les utilisateurs peuvent facilement les retirer à l'aide d'un code qu'ils ont reçu par e-mail ou via l'application Bringme, dès que les colis sont arrivés à bon port. Le Bringme Box peut également être utilisé pour mettre à disposition du matériel informatique, remettre des objets à des collègues, faire enlever un colis par un prestataire de services… Autant d’opérations qui mobilisent l’attention de façon insidieuse, prennent beaucoup de temps (on compte en moyenne 6 à 10 minutes par paquet) et coûtent des sommes considérables à chaque entreprise. Le Bringme Box peut être placé partout et fonctionne partout, qu’il s’agisse de grandes ou petites entreprises, sa taille est adaptable en fonction du nombre de collaborateurs.

Le nombre d'entreprises disposant d'un Bringme Box augmente de façon exponentielle. Aujourd’hui, pas moins de 750 entreprises ont accès à un Bringme Box… Et ce chiffre ne fait que grimper !
bringm press release

Comment fonctionne Bringme? Utiliser Bringme… Rien de plus facile ! Il suffit d’avoir un smartphone, une tablette ou un ordinateur, de télécharger l’application et d’avoir accès à un Bringme Box, par exemple sur le lieu de travail. Lorsque l’utilisateur commande en ligne, il indique ‘Bringme’ devant son nom et utilise comme adresse de livraison le lieu où est installée le Bringme Box auquel il a accès. Lorsque le colis est livré, l’utilisateur reçoit une notification en direct dans la Bringme App. Il peut alors retirer le colis du box au moyen de son code QR personnel.
« Bringme constitue un outil de collaboration fantastique pour chaque employé, dans un esprit qui prône la mobilité de chacun. Et, outre le fait de faciliter la vie des employés, tant au niveau professionnel que privé, l’utilisation de Bringme permet de soulager le travail de la réception qui ne doit plus gérer quantité de colis divers. Chez Ricoh, nous avons également décidé d’installer un Bringme Box à la réception de notre bâtiment. C'est une réelle innovation qui facilite la vie de nos collaborateurs. Nous l’avons implémenté pour nos employés mais il est également accessible pour toutes les personnes à proximité de notre bâtiment. »  Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium/Luxembourg
Highlights 

  • Le service desk automatique permet de :
  • Recevoir des livraisons de fournisseurs et prestataires de services 
  • Recevoir et retourner des commandes en ligne 
  • Envoyer des colis B2B 
  • Remettre un objet à un collègue absent du bureau
  • Échanger du matériel avec le service IT
  • Faire enlever quelque chose par un client ou un partenaire
  • Prêter et partager du matériel comme des projecteurs, etc.
  • Faciliter des services supplémentaires, comme le nettoyage à sec 

| A propos de Bringme |
Bringme est une entreprise technologique belge qui va changer à jamais la manière dont nous envoyons et recevons des colis. Cela se fait via un réseau de « boîtes intelligentes » liées à une application mobile.  Aujourd’hui, ce sont quelque 750 entreprises qui utilisent Bringme et le réseau des boîtes Bringme ne cesse de croître de manière exponentielle en Belgique, aux Pays-bas, au Luxembourg et au Royaume-Uni. Plus d’infos : www.bringme.com
Pour plus d’informations, contactez
Blue Chilli - Sophie Lambert 
Tel.: +32 (0) 477 91 45 72
E-mail: sophie@bluechilli.be
Website : www.bluechilli.be

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Pour plus d’informations : www.ricoh.be

© 2023 RICOH COMPANY, LTD. Tous droits réservés. Tous les noms de produits référencés sont les marques de leurs sociétés respectives.