La suite TotalFlow Cloud Suite de Ricoh réduit la charge informatique liée aux opérations d’impression
10.03.2016

La suite TotalFlow Cloud Suite de Ricoh réduit la charge informatique liée aux opérations d’impression

Vilvorde, le 10 mars 2016  – Dans le cadre de la drupa 2016, Ricoh dévoilera la suite TotalFlow Cloud Suite, une gamme de solutions cloud proposées sous la forme de SaaS (Software-as-a-Service) et qui viennent compléter la gamme des solutions de flux soutenant les prestataires de services d’impression commerciale et les entreprises.

Les solutions formant TotalFlow Cloud Suite comprennent : nettoyage des données, webimpression, gestion des actifs marketing, services de cross-médias et automatisation du flux. TotalFlow Cloud Suite améliore l’accessibilité aux solutions indispensables pour stimuler la productivité et la performance.

Ces logiciels Ricoh et les solutions tierces prises en charge par Ricoh, minutieusement sélectionnés, ont subi un audit préalable, portant en particulier sur la sécurité des données et la conformité aux normes de protection des données en vigueur. 

Ces services par abonnement permettent aux entreprises d’impression de production de sélectionner les solutions logicielles auxquelles elles souhaitent s’abonner sans avoir à investir au préalable dans une infrastructure informatique pour les héberger. Les entreprises peuvent alors ajouter de nouvelles capacités dès que cela s’avère nécessaire, ce qui leur permet de croître à leur rythme et d’étendre progressivement les services qu’elles proposent, de façon très réactive.
« De nombreux prestataires de services d’impression sont des PME ou des entreprises familiales. Aussi, leur savoir-faire ou leurs ressources informatiques peuvent s’avérer limités », commente Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium/Luxembourg. « Maintenant, avec la multiplication des solutions logicielles visant à rationaliser le flux, améliorer la productivité et étendre les services, l’hébergement et la gestion de ces solutions peuvent être délicats pour l’entreprise. Avec TotalFlow Cloud Suite, Ricoh héberge ses solutions et celles de fournisseurs tiers de confiance, ce qui élimine la charge de l’assistance informatique pour les PME. Le client peut se concentrer pleinement sur son activité et réduire le temps passé à gérer les tâches informatiques. Il n’est pas non plus nécessaire de posséder un serveur pour exécuter le logiciel, ce qui constitue une économie supplémentaire. La plupart des grandes entreprises adoptent une politique du cloud pour leurs applications de flux. Pour elles, TotalFlow Cloud Suite sera donc aussi une option pertinente et convaincante. »
TotalFlow Cloud Suite est suffisamment flexible pour que les prestataires de services d’impression élaborent une boîte à outils logicielle qui répond à leurs exigences et s’adapte à leurs besoins commerciaux. Elle garantit également que les mises à jour et perfectionnements de chaque solution sont entrepris sans que le client ait à modifier ses opérations. L’intégration du coût et du temps passé à la maintenance ou à la mise à jour des logiciels et du serveur n’a donc plus lieu d’être. Sans compter que TotalFlow Cloud Suite réduit à un minimum les temps d’arrêt involontaires découlant d’une erreur humaine lors de l’exécution de ces processus. 
« Avec TotalFlow Cloud Suite, les prestataires de services d’impression peuvent s’abonner à une large gamme de solutions Ricoh ou tierces approuvées, et accéder simplement aux applications pertinentes sans avoir à les héberger eux-mêmes », conclut Eric Gryson. « Les mises à jour sont réalisées en externe, ce qui réduit les temps d’arrêt et la maintenance sur site à un minimum. Les clients peuvent aussi ajouter des services et les tester sans avoir à investir au préalable, et évitent ainsi de passer à côté de solutions qui peuvent réellement améliorer leur productivité et leur performance. L’approche cloud des solutions logicielles est un moyen fiable, moderne et très flexible pour investir dans des capacités logicielles en restant une entreprise d’avant-garde qui utilise un flux de production de pointe. »

| Ricoh à la drupa 2016 | 

Ricoh viendra à la drupa 2016 avec une gamme de produits et de services qui aideront les prestataires imprimeurs à progresser sur la voie de la transformation. Les solutions exposées ouvriront de nouveaux débouchés aux professionnels de l'impression tournés vers l'avenir et leur permettront d'explorer diverses manières d'améliorer leur productivité et leur rentabilité. Ricoh viendra également au salon avec la Pro VC60000. Le plus grand salon professionnel de l'imprimerie au monde se tiendra du 31 mai au 10 juin, au Centre des expositions de Düsseldorf, en Allemagne. Ricoh y occupera une fois de plus le Hall 8a.

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Pour plus d’informations : www.ricoh.be

© 2023 RICOH COMPANY, LTD. Tous droits réservés. Tous les noms de produits référencés sont les marques de leurs sociétés respectives.