Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

IDC MarketScape nomme Ricoh l’un des leaders mondiaux de la transformation de l'impression

Le rapport reconnaît « l’approche holistique » de Ricoh pour assurer l’évolution du lieu de travail, quel qu’il soit

Vilvoorde, le 20 août 2020 – Ricoh a annoncé aujourd'hui qu'un nouveau rapport d’IDC MarketScape l’a désignée comme chef de file de la transformation de l'impression. Le rapport « IDC MarketScape : Worldwide Print Transformation 2020 Vendor Assessment »1 évalue l'engagement et les efforts de Ricoh pour activer la transformation numérique. IDC MarketScape note également que "Ricoh est désormais en position de force pour conduire la transformation dans des domaines à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du secteur de l'impression"2. C'est le résultat des efforts continus de l'entreprise pour aider ses clients à mieux servir leurs propres clients, accélérer l'innovation, réduire leurs frais de fonctionnement et prendre des décisions financières plus éclairées.

Récemment, un virage soudain s’est opéré concernant le lieu de travail, ce qui a accéléré l’implémentation de nombreuses tendances de transformation numérique. Dans le nouveau monde du travail, l'élimination du cloisonnement entre départements, la création de flux de travail numériques fiables pour rationaliser les processus quotidiens et l'autonomisation d'un accès à distance sécurisé sont passées d’utiles à absolument nécessaires. Notre approche attentive, adaptative et complète des besoins de nos clients nous a permis de guider ceux-ci dans ces moments difficiles en abordant les domaines d'activité qui nécessitent le plus d'attention, comme la gestion des coûts et de la santé.
Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgique & Luxembourg

Le rapport d'IDC MarketScape note que l'approche de Ricoh centrée sur le client et axée sur les services est essentielle à sa capacité à traiter les facteurs critiques qui ont actuellement un impact sur le lieu de travail numérique. Il reconnaît l'accent mis par Ricoh sur la simplification de la complexité, de l'automatisation des flux de travail à la livraison d'un écosystème de services évolutif, modulaire et basé sur une plate-forme qui convertit vos données en informations, flux de travail et documents qui sont automatiquement mis à jour avec les meilleurs outils pour répondre à l'évolution des besoins du client.

Ricoh est un leader dans le domaine des Managed Print Services et possède l’un des modèles de prestation de services mondiaux les plus efficaces et les plus intégrés du secteur a déclaré Robert Palmer, vice-président de la recherche pour le groupe Imaging, Printing, and Document Solutions d’IDC.
L’investissement dans l’infrastructure cloud de Ricoh et son approche holistique des environnements physiques et numériques “à l’épreuve du futur” pour maximiser le potentiel de la main-d’œuvre sont désormais plus pertinents que jamais. Ceci, combiné à ses efforts avérés pour fournir une plus grande visibilité et un meilleur contrôle des flux d'informations, ce qui permet une meilleure gouvernance, une meilleure gestion des risques et une meilleure sécurité, lui a conféré une crédibilité significative alors que les entreprises recherchent ces avantages dans le nouveau monde du travail. Ce sont ces réalisations qui ont contribué à les positionner en tant que leader pour IDC MarketScape.

Le rapport a également noté que "les acquisitions de services informatiques de Ricoh sont inégalées par tout autre fournisseur de copies papier"3. Parallèlement, IDC MarketScape a souligné les efforts de Ricoh en termes de recherche et de développement au service de la poursuite de la transformation numérique.

1 “IDC MarketScape: Worldwide Print Transformation 2020 Vendor Assessment,” doc #US45354420, August 2020, https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=US45354420 
2 “IDC MarketScape: Worldwide Print Transformation 2020 Vendor Assessment,” doc #US45354420, August 2020, https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=US45354420 
3 “IDC MarketScape: Worldwide Print Transformation 2020 Vendor Assessment,” doc #US45354420, August 2020, https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=US45354420 

A propos d'IDC MarketScape
Le modèle d’analyse des vendeurs IDC MarketScape est conçu pour donner un aperçu de la valeur concurrentielle des fournisseurs de TIC (technologies de l’information et des communications) sur un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une méthode de notation rigoureuse qui repose tant sur des critères qualitatifs que quantitatifs, pour donner une illustration graphique unique de la position de chaque vendeur sur un marché donné. IDC MarketScape offre un cadre clair, qui permet de bien comparer les offres de produits et services, capacités et stratégies, mais aussi les facteurs de réussite actuels et futurs des vendeurs de technologies de l’information et de télécommunications. Le cadre offre aussi aux acheteurs de technologies une évaluation complète des atouts et des faiblesses des vendeurs actuels et futurs.

|A propos de Ricoh|

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, qui transforme la manière dont les gens travaillent depuis plus de 80 ans. Sous son slogan – imagine. change. – Ricoh continue de mettre à la disposition des entreprises et des individus les services et les technologies qui inspirent l'innovation, contribuent au développement durable et stimulent la croissance des affaires. Parmi ceux-ci figurent des systèmes de gestion documentaire, des services informatiques, des solutions d'impression de production, des systèmes de communication visuelle, des appareils photo numériques et des systèmes industriels. 
Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2017, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 028 milliards de yens (environ 18,2 milliards USD). 
Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse 

Pour plus d’informations, contactez
All Colors of Communication – Rodrigue Delépine 
Tel.: +32 (0) 52 55 33 26