14.02.2023

Hunkeler Innovationdays : quand la diversité des applications reflète toute la flexibilité de production du jet d’encre

Publipostage, magazines, brochures et posters de grande qualité, aux couleurs éclatantes, sauront enflammer le passionné d’impression.

Ricoh Europe, Londres, le 14 février 2023 – Les visiteurs qui se rendront sur le stand de Ricoh lors des Hunkeler Innovationdays 2023 (du 27 février au 2 mars 2023 au centre d’exposition de Lucerne, Suisse) découvriront des couleurs éclatantes, des gradients raffinés et du texte à la netteté impeccable, fruits de la technologie jet d’encre de pointe signée Ricoh.

Des posters tels que celui-ci, que l’on doit au photographe de voitures de luxe James Lipman, seront imprimés sur la Pro VC70000e
Des posters tels que celui-ci, que l’on doit au photographe de voitures de luxe James Lipman, seront imprimés sur la Pro VC70000e

Vous pourrez sur le stand assister à l’impression en direct de posters de voitures prestigieuses, dont les fameuses Bentley, Rolls Royce, et Porsche immortalisées par le photographe automobile de renom James Lipman. Ceux-ci seront produits sur du papier satiné Burgo EVO Next par la nouvelle Pro Vc70000e, présentée pour la première fois au public pour cet événement. 

Vous pourrez en profiter pour découvrir sur le stand de Ricoh d’autres applications, dont celles produites grâce à la technologie de la gamme Pro™ VC70000 : 

  • Un magazine de mode de 32 pages, Colour Creative, imprimé sur papier mat Freelife Symbol de Fedrigoni, et qui montre des images haute qualité et une reproduction intense des couleurs.
  • Un livre de photos de mariage de 24 pages, imprimé sur du papier Digital Finesse Premium d’UPM, qui capture précisément ces instants précieux en restituant parfaitement les détails.
  • Un livre de prestige de 94 pages, Cult of Porsche, qui reproduit des photos exceptionnellement belles de la marque de véhicules haut de gamme sur papier couché G-Print Smooth d’Arctic, en grammage 250 g/m2 pour la couverture et 200 g/m2 pour les pages de texte. 

Sander Sondaal, Directeur, Commercial Print Sales, Graphic Communications, Ricoh Europe, nous fournit quelques précisions : « Face à la concurrence, les imprimeurs commerciaux doivent être certains de pouvoir accepter autant de travaux que possible, quels que soient l’application, le tirage ou la variation de contenu. Le portefeuille jet d’encre de Ricoh permet de gérer ces besoins opérationnels fondamentaux tout en proposant des images et un texte imprimés d'une grande qualité, qui fascinent et retiennent l’attention.  Autre atout essentiel de ces produits : pouvoir garantir que la qualité peut être reproduite de façon homogène, ce qui permet aux imprimeurs de proposer de nouveaux services en toute confiance. 

Lors des Hunkeler Innovationdays, les visiteurs pourront aussi découvrir des exemples étonnants de ce que peut faire la Pro Z75 B2, nouvelle presse jet d’encre feuille à feuille de Ricoh, également dénommée le dragon, ainsi qu’un livret avec reliure deux points métal présentant toute la polyvalence et la qualité associées à la presse compacte mono ProTM V20100. Quelques échantillons d'une étonnante qualité, imprimés avec du toner, seront également proposés. Ceux-ci seront réalisés sur notre produit phare primé, la presse couleur feuille à feuille ProTM C9200. »

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.ricoh-europe.com.

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Pour plus d’informations : www.ricoh.be

© 2023 RICOH COMPANY, LTD. Tous droits réservés. Tous les noms de produits référencés sont les marques de leurs sociétés respectives.