Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Home Office Printer de Ricoh : le modèle Print-as-a-Service désormais accessible aux télétravailleurs

Ricoh Belgium, fournisseur de services IT en gestion de documents, consultance, logiciels et hardwares pour entreprises, propose Home Office Printer aux télétravailleurs. Selon le modèle Print-as-a-Service, ils bénéficient désormais des mêmes facilités d'impression que dans les bureaux de leur entreprise. 

Depuis un an, la pandémie contraint des centaines de milliers de personnes au télétravail. "Comme beaucoup de salariés en éprouvent les avantages, il est certain que le télétravail restera une pratique courante même après la fin de la pandémie. Mais pour garantir leur productivité, il va de soi que le personnel doit disposer à domicile des mêmes services, équipements et facilités qu'au bureau. Cela comprend naturellement les périphériques d'impression et de numérisation, qui semblent le plus souvent manquer aux télétravailleurs", explique Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgique & Luxembourg. 

Print-as-a-Service 

Ricoh Belgique, qui se focalise sur le marché de l'entreprise, observe de fortes demandes de périphériques pour les télétravailleurs. Afin de répondre à ces besoins et de soutenir les sociétés ainsi que leur personnel, Ricoh lance un nouveau service, baptisé Home Office Printer. Il a pour cela sélectionné une gamme d'appareils qui conviennent parfaitement à l'impression domestique, mais garantissent le même niveau de qualité que celui auquel les travailleurs sont habitués au bureau. Ces périphériques sont commercialisés à des prix avantageux via le nouveau modèle As-a-Service. 

"As-a-Service est un modèle de plus en plus suivi : on le voit dans l'emploi de logiciels, du cloud ou encore du leasing automobile. Son grand avantage : les utilisateurs éprouvent le même niveau de qualité de service que sur leur lieu de travail habituel. Nous avons en la matière une solide réputation et sommes l'un des premiers à proposer ce modèle dans l'environnement domestique des télétravailleurs", poursuit Eric Gryson.  

Support IT par Ricoh Belgium 

Les imprimantes sont fournies avec un kit de démarrage qui apporte aux télétravailleurs tout le nécessaire. Le grand avantage du service Home Office Printer est toutefois le support direct de l'helpdesk IT de Ricoh. Pour ne pas encombrer ses collègues informaticiens et les services IT de son employeur, l'utilisateur contacte directement Ricoh Belgium en cas de question ou de besoin éventuel. Des toners supplémentaires peuvent être livrés directement par Ricoh. 

La société cliente peut demander à faire livrer les appareils et consommables soit au bureau, soit directement chez le télétravailleur, et cela toujours en quelques jours ouvrables. 

Prix et disponibilité 

L'offre As-a-Service de Ricoh Belgium est dès à présent disponible. En fonction de la durée du contrat, le prix de l'abonnement se situe entre 9 et 14 € par mois pour une imprimante en noir et blanc et entre 11 et 20 € par mois pour une imprimante couleur. 

|A propos de Ricoh|

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, qui transforme la manière dont les gens travaillent depuis plus de 80 ans. Sous son slogan – imagine. change. – Ricoh continue de mettre à la disposition des entreprises et des individus les services et les technologies qui inspirent l'innovation, contribuent au développement durable et stimulent la croissance des affaires. Parmi ceux-ci figurent des systèmes de gestion documentaire, des services informatiques, des solutions d'impression de production, des systèmes de communication visuelle, des appareils photo numériques et des systèmes industriels. 
Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2017, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 028 milliards de yens (environ 18,2 milliards USD). 
Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse 

Pour plus d’informations, contactez
All Colors of Communication – Rodrigue Delépine 
Tel.: +32 (0) 52 55 33 26