Au salon FESPA 2017, Ricoh soutient les nouvelles évolutions du marché qui touchent les prestataires de services d’impression
14.03.2017

Au salon FESPA 2017, Ricoh soutient les nouvelles évolutions du marché qui touchent les prestataires de services d’impression

Ricoh Europe, Londres, le 14 mars 2017 – Le salon FESPA 2017 se tiendra à Hambourg du 8 au 12 mai. La large gamme des solutions créatives présentées par Ricoh permettra d’aider les prestataires de services d’impression à identifier les nouvelles opportunités de marché.

Au salon FESPA 2017, Ricoh soutient les nouvelles évolutions du marché qui touchent les prestataires de services d’impression
Ricoh Pro™ L4160, imprimante grand format à encres latex

Les visiteurs découvriront des moyens pour améliorer leur offre de services grâce à la gamme Ricoh complète de solutions d’impression à plat, grand format et format large, alliée à une suite dédiée de solutions logicielles. Ricoh exposera également des solutions d’impression directe sur vêtement d’Anajet, une société détenue par Ricoh.

« Ricoh a élaboré une gamme très polyvalente de solutions matérielles et logicielles destinées à soutenir les prestataires de services d’impression qui souhaitent s’ouvrir à de nouveaux mondes de production », indique Benoît Chatelard, Vice-président de Ricoh, Production Printing, Ricoh Europe. « Ricoh est désormais un prestataire de solutions de communication, qui propose au marché de la représentation graphique des solutions bobine-bobine, grand format, à plat, ainsi que des logiciels et des imprimantes numériques pour textile. Notre philosophie axée sur l’innovation et notre savoir-faire collectif nous mènent naturellement à proposer des solutions de grande qualité à un prix abordable. »

Nous présenterons pour la première fois en Europe l’EFI VUTEK H1625 LED, de largeur 1,65 m, imprimante UV hybride utilisant les technologies à plat/bobine. Elle se caractérise par une impression quatre couleurs plus blanc et offre des capacités de simple passe et de multicouches. Avec une taille variable des gouttelettes qui autorise huit niveaux de gris, elle est particulièrement bien adaptée aux affichages à éclairage arrière, à la signalétique intérieure et extérieure, aux affiches, à la PLV et aux éléments graphiques d’exposition.

L’entreprise exposera également la Ricoh Pro™ L4160, imprimante grand format à encres latex, issue d’une technologie écoresponsable qui utilise les encres aqueuses à résine sans solvant mises au point par Ricoh. La gamme Pro L4100 intègre la dernière génération des têtes d’impression piézo Ricoh à taille de gouttelette variable. Elles appliquent des gouttelettes d’encre latex de seulement quatre picolitres et génèrent une impression durable pour des applications tant en intérieur qu’en extérieur. La réduction de l’impact environnemental est un autre atout du produit : en réduisant la température de chauffage pour l’impression par rapport aux modèles concurrents les plus proches, on atteint une faible consommation énergétique.

La technologie Ricoh s’applique aussi au système MPC W2201SP, solution couleur multifonction pour le format large. Les éventuels acheteurs peuvent opter pour les fonctions copieur/imprimante ou scanner, et utiliser la technologie Ricoh Liquid GelTM, une encre pigmentée très abordable qui respecte l’environnement et permet d’imprimer sur du papier ordinaire, du papier photo, et sur une gamme de substrats à feuille de support bleue. L’imprimante MPC W2201SP est une solution d’impression polyvalente pour la publicité et d’autres applications d’art graphique pour environnements extérieurs ou intérieurs.

Et Benoît Chatelard ajoute alors : « Le FESPA 2017 est l’endroit idéal pour les prestataires de services d’impression, qui pourront avec Ricoh découvrir comment pénétrer de nouveaux marchés, élargir leur clientèle, et gagner en prestige et en rentabilité. Nous sommes très fiers que les systèmes Ricoh présentés au salon soient associés à une approche de la production plus écoresponsable, avec des produits qui consomment moins et utilisent de plus faibles températures d’impression.

Dans le studio consacré aux logiciels, Ricoh présentera le SaaS MarcomCentral, qui offre des capacités de webimpression et de gestion des données de marketing, ainsi que le flux de production format large et grand format de ColorGATE, qui utilise des menus pour spécifier un ensemble de fonctions précises.

Sur le stand d’Arjowiggins, dans le hall 6B, stand B45, une presse feuilles couleurs Ricoh Pro C7110X tournera avec un nouveau papier transfert numérique adapté à une large gamme de produits textiles.

Ricoh sera présent durant toute la manifestation dans le Hall B4L, stand C10.

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Pour plus d’informations : www.ricoh.be

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