Ricoh Belgium lance son service RPA (Robotised Process Automation)
06.09.2018

Ricoh Belgium lance son service RPA (Robotised Process Automation)

Vilvorde, le 6 septembre 2018 – Ricoh Belgium continue de diversifier son offre de services et solutions à destination de ses clients. Ainsi, depuis quelques mois, l’entreprise propose un service RPA, Robotised Process Automation. Dans les années 90, les lignes de production se sont robotisées… A présent, c’est au tour des fonctions corporate telles que les finances, la compliance, les achats, les ressources humaines ou le marketing de profiter de la mise en place de RPA pour leurs processus répétitifs, standardisés et transversaux.

Avec l'automatisation robotisée des processus, des actions manuelles non productives peuvent être entièrement automatisées. Les collaborateurs passent parfois beaucoup de temps à interagir avec différentes applications et sont très souvent amenés à effectuer des tâches répétitives ou redondantes (comme les resaisies ou copier-coller entre systèmes). Il leur arrive aussi régulièrement de devoir comparer et vérifier les informations issues de plusieurs applications. C’est là que la RPA entre en jeu en mettant en œuvre des « robots logiciels » pour automatiser au maximum ces tâches fastidieuses, tout en facilitant la traçabilité des procédures (celles-ci étant dématérialisées), et avec à la clé la capacité d'encaisser des volumes de requêtes massifs. Cela permet aux employés de se concentrer pleinement sur les tâches qui apportent une réelle valeur ajoutée à leur entreprise. En raison de la concurrence constante sur le marché, les entreprises peuvent acquérir un énorme avantage concurrentiel grâce à l’automatisation de toutes les tâches répétitives. On estime que la RPA permet de libérer de 15% à 30% du temps du collaborateur.

La RPA permet d’enclencher la transformation numérique des entreprises… Dans ce cadre, Ricoh se devait d’accompagner ses clients afin de leur permettre de passer à la vitesse supérieure. Le service RPA de Ricoh garantit que l’entrée, la collecte et la vérification des données puissent s’effectuer automatiquement. En conséquence, les entreprises gagnent du temps, économisent des coûts et augmentent leur productivité et leur efficacité. Les employés ont ainsi la possibilité de s’occuper des tâches à valeur ajoutée dans leur environnement de travail.Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium / Luxembourg

Kofax Kapow

Ricoh propose à ses clients l’implémentation de la solution RPA Kofax Kapow. Cette plateforme automatise les processus de travail en s’appuyant sur des agents logiciels intelligents. Elle permet de créer une équipe numérique qui travaille aux côtés des employés, afin de gagner en efficacité et d’éliminer la quasi-totalité des activités manuelles liées aux données. Les informations qui étaient auparavant inaccessibles, inutilisables ou longues à recueillir et à traiter sont à présent disponibles immédiatement. Résultat : une productivité accrue, une prise de décision optimisée et une meilleure expérience client.

Ricoh vous convie…

Le 13 septembre, Ricoh vous invite à découvrir la solution robotisée qui conviendra à votre business et à vos processus de travail. A travers une présentation et des exemples concrets, plongez en plein cœur du monde de la digitalisation et découvrez ce que la technologie va pouvoir vous apporter au quotidien !

Plus d'informations sur la page de l’évènement.

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Pour plus d’informations : www.ricoh.be

© 2023 RICOH COMPANY, LTD. Tous droits réservés. Tous les noms de produits référencés sont les marques de leurs sociétés respectives.