homeback to menu
Général

Leading Change at Work

La technologie change votre façon de travailler. Chez Ricoh, nous veillons à ce que le changement soit positif pour vos équipes et votre entreprise. Nous vous guidons à chaque étape du voyage pour assurer une transition transparente vers un espace de travail entièrement numérique.
Découvrez toutes nos solutions d’entreprise
seamless digital workspace experience
Espace de travail numérique

Accès partout

L’avenir sera aux configurations hybrides et itinérantes. Nous adoptons une approche globale de la conception, de l’intégration et de la prise en charge de vos espaces de travail numériques pour renforcer l’engagement de vos salariés et vous aider à atteindre des niveaux de performances inégalés.
Découvrez nos solutions
Gestion des processus opérationnels

Synchronisé pour la réussite

Votre personnel ne doit plus être bridé par les tâches manuelles. Nous optimisons vos processus d’entreprises pour permettre à votre personnel d’être plus performant en fournissant la technologie, l’expertise et l’assistance nécessaires pour rationaliser et simplifier les processus de toute votre organisation.
Découvrez nos solutions
Cloud et infrastructure

Cloud & clear

Pour tirer pleinement parti du cloud, il faut disposer d'une feuille de route et d'une équipe adaptée pour la mettre en œuvre. Nous fournissons des solutions et une expertise en matière de cloud computing qui rendent vos opérations commerciales plus agiles, plus rentables et plus sûres, tout en poursuivant l'innovation de nouvelle génération.
Découvrez nos solutions
Cybersécurité

Dites adieu aux opérations risquées

Les équipements connectés à l’Internet créent de nouvelles vulnérabilités aux cyberattaques. Nous vous aidons à passer à l’offensive contre la cybercriminalité en vous proposant des services et des solutions de cybersécurité intelligents, adaptés à vos processus essentiels.
Découvrez nos solutions
Expérience numérique

Un niveau d’expérience inégalé

Les Services d’Analyse de Données et Services d’Intelligence Artificielle donnent aux employés les moyens d’offrir des expériences contextuelles hyper-personnalisées, plus rapidement et de façon plus pratique, tout en réduisant significativement le coût du service client.
Découvrez nos solutions
Produits et logiciels de bureau

La meilleure qualité de sa catégorie.

Ricoh est bien connu pour ses imprimantes, ses duplicateurs numériques et ses imprimantes/scanners/copieurs multifonctions de haute qualité. Un large choix de vitesses, de tailles et de capacités vous permet de choisir les modèles et les fonctions qui conviennent le mieux à votre groupe de travail, votre bureau ou votre salle de classe.
Découvrez nos solutions
Général

Une plateforme de services et d’assistance à multiples facettes

Toute l'assistance produit et service dont vous avez besoin en un seul endroit. Nous fournissons un soutien, des conseils et des solutions pour maintenir votre entreprise en bon état de marche.
Accueil Assistance
AV technology and management
Général

Votre unique ressource

Découvrez tout ce qui concerne notre actualité commerciale, nos innovations en matière de produits et de personnel, ainsi que les événements que nous organisons et auxquels nous participons.
Restez informé
News and events from Ricoh
L’entreprise

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Chez Ricoh, nous nous efforçons d’être toujours à votre écoute et de vous fournir des solutions, des produits et des services innovants qui répondent à vos objectifs commerciaux. Nous mettons tout en œuvre pour ajouter de la valeur à vos services et à vos produits. Nous nous adaptons à l’évolution du climat commercial.
En savoir plus sur Ricoh
Général

Contactez-nous

Que vous ayez une question sur les prix de nos solutions ou produits, que vous ayez besoin d’aide pour gérer votre compte ou que vous utilisiez déjà nos produits et ayez une question de support, notre équipe est là pour vous aider.
Nous contacter
customer and employee engagement
Général

Vous aider à garder une longueur d’avance

Explorez et lisez nos dernières idées sur ce qui compte le plus dans les solutions d’entreprise.
Découvrez les dernières informations
Ricoh Insights - Overview

Logistique

La solution Logistique de Ricoh vous apporte les outils dont vous avez besoin pour recueillir et indexer facilement et avec précision les documents de type Livraison, Preuve de livraison et Preuve d'enlèvement, nécessaires à une gestion efficace de la logistique.

La gestion efficace des documents de logistique a un impact financier direct : plus ces données sont traitées rapidement, plus vite vous pouvez facturer vos services. Les documents de logistique sont stockés dans un référentiel électronique centralisé sécurisé et facile à gérer, où ils sont immédiatement disponibles pour être extraits et référencés.

Cette solution entièrement numérique accélère vos processus grâce à une collecte rapide des documents, réduit la durée et les coûts des tâches administratives et diminue le risque d'erreurs de saisie manuelle.

Caractéristiques et avantages

Les services Logistique de Ricoh vous aident à réduire vos coûts et à améliorer votre flux de liquidité en numérisant et en centralisant tous vos documents de logistique importants.

Notre solution peut vous aider à :

Réduire les frais de fonctionnement

  • Élimine les recherches, vérifications et traitements manuels des documents de type Livraison, Preuve de livraison et Preuve d'enlèvement
  • Offre un accès instantané par le biais d'un référentiel électronique indexé avec précision et géré de manière centralisée qui réduit les coûts administratifs et la nécessité d'un stockage physique volumineux

Accélérer les processus

  • Boostez votre efficacité commerciale grâce à un accès en temps réel à tous vos documents
  • Accélérez le traitement grâce à la numérisation et l'indexation simples et rapides des documents à l'aide d'un multifonction

Améliorer votre flux de liquidité

  • La possibilité de rechercher et d'extraire rapidement les documents clés accélère la création des factures et améliore à terme votre flux de liquidité


Améliorer la précision

  • La gestion centralisée des documents rend possible une indexation précise et des pistes d'audit
  • La gestion des versions par archivage/extraction garantit un contrôle permanent des versions de document
  • Le rapprochement rapide et aisé des documents permet aux services d'assistance de traiter les demandes de renseignements plus rapidement

Services connexes

  • Gestion des périphériques

    Gestion des périphériques

    Une prise en charge rapide et efficace de vos équipements, pour recentrer votre personnel sur votre cœur de métier.

  • Solutions de sécurité

    Solutions de sécurité

    Du conseil et des solutions matérielles et logicielles pour répondre aux besoins de sécurité de votre environnement

  • Dossiers d'activité

    Dossiers d'activité

    Une archive électronique sécurisée et facile à gérer qui simplifie le contrôle des dossiers de votre flotte

  • Ricoh Expense Manager

    Ricoh Expense Manager

    Ricoh Expense Manager est une plateforme cloud développée pour automatiser les processus de gestion des notes de frais, depuis la saisie des reçus jusqu'à l'approbation et la génération de rapports.