Customer Communication Management - Solution Suite
L'offre « Customer Communication Management (CCM) Solution Suite » de Ricoh aide les institutions financières à rationaliser les modes de communications avec leurs clients.
Nous proposons une gamme de solutions automatisées pour vous aider à personnaliser, valider et archiver les correspondances avec vos clients. La suite logicielle couvre tous les domaines du formatage à l'envoi en passant par l'impression.
La suite fournit des outils qui permettent aux clients de bénéficier d'une communication omni-canal. Leur satisfaction est meilleure et l'entreprise réalise des économies au fur et à mesure que les clients se convertissent au numérique.
L'historique des communications est documenté et chacune peut faire l'objet d'un audit, ce qui permet de garantir la conformité aux différentes réglementations.
- Caractéristiques et avantages
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Un workflow entièrement documenté et pouvant faire l'objet d'audits permet facilement d'établir des rapports et vous fournit rapidement les informations nécessaires.
La gamme intégrée de logiciels et services de Ricoh permet aux institutions financières de :
- Communiquer la bonne information au client qui favorise la satisfaction et la fidélisation
- Rationaliser les processus pour des activités plus efficaces
- Réduire les coûts (matériels, RH) en automatisant les processus clés
- Assurer la traçabilité et la conformité des différentes étapes du processus de communication
- Cas d'utilisation
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Tirer profit de meilleurs processus de production
Des relevés bancaires aux documents comptables, les communications jouent un rôle déterminant pour les institutions financières dans le cadre de la relation avec leurs clients. Le client Ricoh est une des banques de détail les plus performantes au monde avec des actifs dépassant les 1000 milliards d'euros et quasiment 100 millions de clients à travers le monde. Ce client souhaitait renforcer l'impact et l'intégrité des communications avec ses clients tout en optimisant l'efficacité des processus et en réduisant les coûts.
Une analyse détaillée des processus d'impression de production de la banque a permis à Ricoh d'identifier les manques d'efficacité des processus, dont le plus significatif était que la banque utilisait des systèmes de gestion de pré et post-traitement distants sur ses différents sites. Grâce aux études et analyses réalisées, Ricoh a pu transformer les processus de production d'impression et de flux documentaires de la banque.
Les solutions novatrices de Ricoh traitent une grande variété de processus d'impression internes, en s'attachant à rationaliser les flux documentaires et à accroître la flexibilité. Le contenu multicanal est optimisé et reproduit au format numérique ou imprimé à l'aide d'un système adapté.
Les impressions sont triées pour profiter de tarifs d'affranchissements réduits. Une efficacité accrue de production a permis à la banque de fermer l'un de ses centres, réduisant ainsi les coûts de manière significative.Ricoh a optimisé l'intégrité des communications de la banque, ce qui a permis d'accroître la confiance et d'augmenter la satisfaction clients. Un système régulé avec un reporting par pages et par documents permet de s'assurer que les clients reçoivent des informations précises qui leur sont destinées à titre exclusif. Un reporting détaillé permet également aux banques d'optimiser l'efficacité de production. En triant le courrier en amont, la banque peut également poursuivre la réduction des ses coûts en profitant de tarifs d'affranchissements réduits.