homeback to menu
Général

Leading Change at Work

La technologie change votre façon de travailler. Chez Ricoh, nous veillons à ce que le changement soit positif pour vos équipes et votre entreprise. Nous vous guidons à chaque étape du voyage pour assurer une transition transparente vers un espace de travail entièrement numérique.
Découvrez toutes nos solutions d’entreprise
seamless digital workspace experience
Espace de travail numérique

Accès partout

L’avenir sera aux configurations hybrides et itinérantes. Nous adoptons une approche globale de la conception, de l’intégration et de la prise en charge de vos espaces de travail numériques pour renforcer l’engagement de vos salariés et vous aider à atteindre des niveaux de performances inégalés.
Découvrez nos solutions
Gestion des processus opérationnels

Synchronisé pour la réussite

Votre personnel ne doit plus être bridé par les tâches manuelles. Nous optimisons vos processus d’entreprises pour permettre à votre personnel d’être plus performant en fournissant la technologie, l’expertise et l’assistance nécessaires pour rationaliser et simplifier les processus de toute votre organisation.
Découvrez nos solutions
Cloud et infrastructure

Cloud & clear

Pour tirer pleinement parti du cloud, il faut disposer d'une feuille de route et d'une équipe adaptée pour la mettre en œuvre. Nous fournissons des solutions et une expertise en matière de cloud computing qui rendent vos opérations commerciales plus agiles, plus rentables et plus sûres, tout en poursuivant l'innovation de nouvelle génération.
Découvrez nos solutions
Cybersécurité

Dites adieu aux opérations risquées

Les équipements connectés à l’Internet créent de nouvelles vulnérabilités aux cyberattaques. Nous vous aidons à passer à l’offensive contre la cybercriminalité en vous proposant des services et des solutions de cybersécurité intelligents, adaptés à vos processus essentiels.
Découvrez nos solutions
Expérience numérique

Un niveau d’expérience inégalé

Les Services d’Analyse de Données et Services d’Intelligence Artificielle donnent aux employés les moyens d’offrir des expériences contextuelles hyper-personnalisées, plus rapidement et de façon plus pratique, tout en réduisant significativement le coût du service client.
Découvrez nos solutions
Produits et logiciels de bureau

La meilleure qualité de sa catégorie.

Ricoh est bien connu pour ses imprimantes, ses duplicateurs numériques et ses imprimantes/scanners/copieurs multifonctions de haute qualité. Un large choix de vitesses, de tailles et de capacités vous permet de choisir les modèles et les fonctions qui conviennent le mieux à votre groupe de travail, votre bureau ou votre salle de classe.
Découvrez nos solutions
Général

Une plateforme de services et d’assistance à multiples facettes

Toute l'assistance produit et service dont vous avez besoin en un seul endroit. Nous fournissons un soutien, des conseils et des solutions pour maintenir votre entreprise en bon état de marche.
Accueil Assistance
AV technology and management
Général

Votre unique ressource

Découvrez tout ce qui concerne notre actualité commerciale, nos innovations en matière de produits et de personnel, ainsi que les événements que nous organisons et auxquels nous participons.
Restez informé
News and events from Ricoh
L’entreprise

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Chez Ricoh, nous nous efforçons d’être toujours à votre écoute et de vous fournir des solutions, des produits et des services innovants qui répondent à vos objectifs commerciaux. Nous mettons tout en œuvre pour ajouter de la valeur à vos services et à vos produits. Nous nous adaptons à l’évolution du climat commercial.
En savoir plus sur Ricoh
Général

Contactez-nous

Que vous ayez une question sur les prix de nos solutions ou produits, que vous ayez besoin d’aide pour gérer votre compte ou que vous utilisiez déjà nos produits et ayez une question de support, notre équipe est là pour vous aider.
Nous contacter
customer and employee engagement
Général

Vous aider à garder une longueur d’avance

Explorez et lisez nos dernières idées sur ce qui compte le plus dans les solutions d’entreprise.
Découvrez les dernières informations
Ricoh Insights - Overview

Services pour salles de réunion

Les salles de réunion des entreprises doivent être des espaces productifs, permettant aux équipes de partager, collaborer et présenter leur travail et leurs idées en toute simplicité. Or, il arrive souvent de rencontrer des problèmes de réservation de salles ou que ces dernières soient sous-équipées.

Les services pour salles de réunion proposés par Ricoh peuvent vous aider à transformer la manière dont vous utilisez vos espaces de réunion. Nous proposons une solution complète conçue pour faire de ces espaces de travail de grande importance des environnements gérés efficacement et qui contribuent activement à accroître votre productivité.

Pour faire un usage plus efficace de ces salles, nous proposons un logiciel de suivi évaluant l'utilisation de ces espaces, ainsi qu'un affichage numérique indiquant clairement les salles occupées. Nous installons également des technologies pour gérer l'accès aux salles via des cartes magnétiques.

À des fins d'organisation, nous offrons des logiciels qui vous permettent de réserver facilement des salles de réunion à partir de votre système de calendrier, d'envoyer des invitations et de réserver des lignes de conférence, des places de parking et des repas pour les visiteurs.

Enfin, pour améliorer la productivité de vos réunions, nous fournissons des technologies de communication et de présentation, associées à des services d'assistance et d'entretien, adaptés à tous les budgets et à tous les besoins.

Caractéristiques et avantages

Les services pour salles de réunion de Ricoh vous aideront à optimiser l'utilisation de vos espaces de réunion. Nous vous aiderons à :

  • Obtenir une meilleure visibilité sur l'utilisation des salles
  • Améliorer les processus encadrant l'organisation des réunions
  • Améliorer l'accès à vos salles de réunion
  • Gagner en productivité grâce à des technologies améliorées de communication et de collaboration
  • Suivre les tendances d'utilisation pour que vos installations continuent de répondre à vos besoins


Nous vous aidons à déterminer la disposition optimale de vos salles de réunion grâce à des technologies leaders de gestion de salles, signées Condeco. Nous déployons également des logiciels de suivi de données en temps réel pour établir les tendances actuelles d'utilisation de vos espaces de réunion.

Nous pouvons vous fournir tout un éventail de technologies de communication et de collaboration allant des équipements de visioconférence aux vidéoprojecteurs en passant par les écrans interactifs. Nous mettons à votre disposition des logiciels qui s'intègrent à vos plates-formes existantes pour accroître l'efficacité de vos processus de gestion administrative des réunions.

Nos solutions d'affichage numérique vous renseignent sur l'occupation et la disponibilité des salles. Nous pouvons installer des écrans dans vos espaces d'accueil pour signaler les heures et lieux des réunions. Les salles sont ainsi plus faciles à trouver et vos collaborateurs peuvent savoir facilement si une salle est libre et l'heure de début de la prochaine réunion prévue.

Tout au long du contrat, nous prenons en charge la gestion du projet, des services et des changements pour que les solutions déployées restent en phase avec vos attentes.


  • Bringme Box

    BringmeBox

    Bringme prend en main le travail et la charge de vos opérations logistiques, afin que vos précieux employés puissent se concentrer sur les tâches qui apportent réellement une valeur ajoutée à l’entreprise.