Grâce au service de conseil EDGE de Ricoh, les prestataires de services d’impression vont bénéficier de directives pour une croissance durable de leur activité
05.11.2021

Grâce au service de conseil EDGE de Ricoh, les prestataires de services d’impression vont bénéficier de directives pour une croissance durable de leur activité

Ricoh Europe, Londres, le 5 novembre 2021 – Grâce au service complet de conseil EDGE proposé par Ricoh, les prestataires de services d’impression vont bénéficier de conseils pour une croissance durable de leur activité.

Business development and growth guidance delivered by new Ricoh EDGE consultancy module
Des directives de développement et de croissance d’activité proposées par le nouveau module de conseil EDGE de Ricoh

Ricoh EDGE propose une approche pratique personnalisée pour aider les prestataires de services d'impression à intégrer l’automatisation à leur activité et à améliorer de façon responsable leur capacité de croissance. Ce nouveau module sur mesure d'outils, de conseils et de savoir-faire va leur permettre de répondre à l’augmentation des exigences opérationnelles et d’attester en permanence de leur efficacité et de leur respect des délais. Il garantit en outre aux prestataires de services d'impression qu'ils sont parés pour exploiter au mieux leurs capacités numériques.

Le nouveau module Manufacturing Process Improvement (Amélioration du processus de production) inclut une rubrique des experts Ricoh EDGE, qui partagent les bases du « Système de production Ricoh » ; l’approche normalisée suivie par Ricoh exploite plus de 70 années de travail pour garantir une excellence de production. Celle-ci repose sur 5 principes essentiels intitulés SEQCD (Safety, Environment, Quality, Cost et Delivery, soit sécurité, environnement, qualité, coût et livraison) et 12 fondamentaux visant à améliorer la performance.

Le module Manufacturing Process Improvement (Amélioration du processus de production) est dispensé en trois phases :

  • Discovery (Découverte) – il s’agit de comprendre les obstacles à l’efficacité de production, en encourageant les prestataires de services d'impression à stimuler les flux de travail et les mouvements du produit, à envisager la conduite de tests de performance en usine et à examiner les installations et agencements avec visualisation 2D et 3D.
  • Transform (Transformation) – il s’agit de faire évoluer l’activité par le biais des personnes, des processus et de l’infrastructure, en optimisant l’espace, en éliminant les gaspillages de processus, en automatisant les processus et en intégrant l’impression à la demande, mais aussi en recourant à une gestion visuelle et une formation des employés.
  • Sustain (Pérennité) – il s’agit d’évaluer les résultats et d’opérer des améliorations continues en impliquant le personnel dans la méthodologie lean et les activités de suivi permettant d’en mesurer la réussite.

Les membres EDGE pourront accéder à des services de pointe au sein du module Manufacturing Process Improvement (Amélioration des processus de production), notamment à la solution Ricoh Connected Factory (Usine connectée Ricoh). La plateforme permettra aux clients d’automatiser des données sur l’ensemble de l’usine en visualisant les opérations, en analysant et en normalisant des flux de travail, et en optimisant les processus grâce à des outils numériques. 

Mark Hinder, Business Development Manager, Graphic Communications Group, Ricoh Europe : « Pour que les prestataires de services d'impression restent rentables et répondent à la demande d’impression basée sur des données et d’accessibilité en direct, il est primordial d’intégrer des méthodologies de production lean et de stimuler les améliorations de productivité. Ce module a été minutieusement élaboré pour aider les entreprises à évaluer leur activité, revoir leurs objectifs et établir une stratégie de mise en œuvre efficace et douce du changement. Il est conçu pour donner des résultats mesurables et convaincants, qui permettent aux prestataires de services d'impression d’atteindre une croissance durable. C’est notre approche pratique qui fait toute la différence. Avec elle, nos experts sont aux côtés des employés en atelier, pour « travailler plus intelligemment, et non plus durement ». L’entreprise prend alors le chemin d'une amélioration constante, et s’assure d’une transformation durable. »

Pour plus d’informations, consultez le nouveau site Web https://edge.ricoh-europe.com/.  

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Pour plus d’informations : www.ricoh.be

© 2023 RICOH COMPANY, LTD. Tous droits réservés. Tous les noms de produits référencés sont les marques de leurs sociétés respectives.