Secteur Public

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Govt stat imageL'Etat et les Collectivités Territoriales sont dans l'obligation de fournir des prestations exemplaires aux entreprises et aux citoyens. Elles sont cependant confrontées à des défis importants liés à un contexte économique en constante évolution et à la nécessité de rationaliser leurs processus métier. Ceci les oblige à porter une attention toute particulière sur leurs nouveaux objectifs qui sont :


  • La protection des données et la sécurité de l'information
  • L'atteinte de leurs objectifs en matière de développement durable 
  • L'adaptation à l'évolution des organisations et des méthodes de travail 
  • La réduction des coûts afin de respecter des budgets en constante diminution tout en proposant une efficacité maximale.

L'atteinte de ces objectifs apporte de nombreux avantages. La Commission Européenne a estimé que les données du seul secteur public en Europe pourraient générer une croissance économique de quelques 40 milliards d'euros par an1. Pour exploiter cette extraordinaire opportunité, la mise en œuvre d'une stratégie documentaire claire permettra au personnel du secteur public de gérer ses volumes énormes de données physiques et numériques2. L'ensemble des solutions documentaires et gestion des données de Ricoh peuvent aider les organismes d'Etat et les Collectivités Territoriales à résoudre l'équation complexe des processus métiers pour promouvoir le changement.


1Commission européenne, « Open Data: An Engine for innovation, growth, and transparent governance », Décembre 2011.

2Étude réalisée par Coleman Parkes, http://thoughtleadership.ricoh-europe.com/befr/anewperspective 


Les solutions et les services sur mesure que nous proposons pour aider les organismes d'Etat et les Collectivités Territoriales ont pour objectif de :


  • Automatiser vos processus importants, et d'en externaliser certains grâce aux offres d'Outsourcing. Ceci vous  permettra  de ré-orienter vos ressources sur leur coeur métier et de délivrer des  prestations exemplaires aux entreprises et aux citoyens, tout en reduisant  vos coûts. Pour en savoir plus, lisez notre Étude de cas Syntra Midden Vlaanderen (en anglais).

  • Offrir l'accès à distance aux documents professionnels aux collaborateurs mobiles du secteur public grâce à notre suite d'outils de gestion documentaire à la demande qui inclut des fonctions innovantes de suivi, de sécurité, de récupération rapide et de recherche.

  • La Supervision centralisée de Ricoh facilite la gestion des grands réseaux du service public.  Tous les équipements sont contrôlés depuis une console centrale unique, garantissant la gestion la plus efficace de votre réseau d'impression.

Ricoh a aidé de nombreux organismes d'Etat et Collectivitès Territoriales dans leurs objectifs de maintien, voire de developpement de leurs services dans un contexte de reduction budgétaire. Les principaux sujets traités en collaboration sont : 


  • Mieux utiliser les ressources publiques grâce à des offres d'Outsourcing qui automatisent les processus documentaires sensibles et améliorent la productivité.  Pour en savoir plus, consultez notre Étude de cas Syntra Midden Vlaanderen (en anglais).

  • Mise en place de politique d'impression rationnalisée et de modèles d'affectation budgétaire à l'usage permettant de réduire les coûts de fonctionnement des organismes gouvernementaux.


Pour savoir comment Ricoh a amélioré l'efficacité et réduit les coûts de ces entreprises du secteurs public et privé, visitez notre page Études de cas.

Haut de page

Solutions Ricoh pour le secteur public

  • Zones de Police

    Nos services et solutions pour les zones de police

  • Etudes de cas

    En savoir plus sur les solutions que Ricoh propose à ses clients du secteur public grâce à nos études de cas.

 

Haut de page

Vous avez besoin de plus d'aide ?
Contactez Ricoh à l'aide du formulaire de contact.

Haut de page

Les secteurs d'activité

 

Liens connexes

Le CIO de demain pour le secteur public

The Public Sector CIO of Tomorrow

Les dirigeants d'entreprise européens ont défini les attributs essentiels des CIO de demain pour réussir dans les services publics.