Ricoh Belgium a augmenté de 15% son effectif, ces deux dernières années

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Ricoh Belgium a augmenté de 15% son effectif, ces deux dernières années

20170327 Ricoh Belgium a augmenté de 15% son effectif, ces deux dernières annéesDepuis 2 ans, les grandes entreprises, comme Ricoh Belgium, ont créé trois quarts des emplois en Belgique

Vilvoorde, le 27 mars 2017 – Ces deux dernières années, Ricoh Belgium a augmenté le nombre de ses collaborateurs de 15% pour atteindre aujourd’hui 725 employés. Ces chiffres positifs concordent avec les résultats publiés par l’ONSS (Office National de la Sécurité Sociale) par rapport à la création d’emplois. Il ressort en effet de ces chiffres que les grandes entreprises de plus de 200 travailleurs, comme c’est le cas de Ricoh Belgium, ont créé trois quarts des 83.742 nouveaux emplois belges engendrés dans le secteur privé depuis 2014. Cette tendance est remarquable dans la mesure où les petites entreprises représentent 56% de l’emploi privé.

Avec l’extension de ses divisions Business Process Services et IT services et le rachat de la société Upfront, Ricoh Belgium n’a fait que grandir ces dernières années. L’entreprise est donc régulièrement en recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses rangs et satisfaire ses nombreux clients. Ricoh Belgium emploie aujourd’hui 725 collaborateurs, dont 216 femmes. Il est assez significatif de constater que parmi l’effectif total, quelque 450 employés travaillent chez Ricoh depuis plus de 10 ans. La majorité des membres du comité des directeurs font, quant à eux, partie de l’entreprise depuis plus de 20 ans. C’est le cas d’Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium / Luxembourg, qui fêtera cette année son 30ème anniversaire dans la société !

Toute une carrière chez Ricoh

Après des études en comptabilité à l’École Pratique des Hautes Études Commerciales (EPHEC), Eric Gryson entre chez Ricoh en 1987 comme Indirect Sales Manager, avant de devenir Product Manager en 1990. Il gravit ensuite successivement les échelons et occupe les postes de Marketing Manager et Assistant General Manager, pour reprendre les rênes de Ricoh Belgium en tant que General Manager en 2000. En 2007, avec le rapprochement entre Ricoh Belgium et NRG/Nashuatec Belgium, Eric Gryson devient Chief Operating Officer (COO) de Ricoh Belgium. En étroite collaboration avec Michel De Bosschere, il met sur les rails la nouvelle structure Ricoh qui s’impose comme leader du marché de la copie noir et blanc avec 39,3% des parts de marché en Belgique. En 2009, Eric Gryson prend la direction de Ricoh pour la Belgique et le Luxembourg, et devient ainsi, après 22 ans dans la société, CEO de Ricoh Belgium/Luxembourg. Sous sa direction, l’intégration de NRG/Nashuatec devient effective. Eric Gryson a également mené à bien les fusions avec Infotec Belgium en 2009, InfoPrint Solutions en 2011 et le rachat d’Upfront en 2015.

Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium/Luxembourg se veut être un employeur moderne et cherche à créer des liens avec ses employés : « Chez Ricoh, l’humain se trouve au centre de nos préoccupations. Nos collaborateurs optent donc pour une collaboration à long terme dans un environnement high-tech au sein duquel la balance entre travail et vie privée n’est jamais perdue de vue. Un espace de plus en plus large est accordé au développement personnel et à l’ambition. Un job chez Ricoh, ça n’existe pas vraiment… Nous ne proposons que des carrières ! Grâce à des formations spécifiques, nos collaborateurs peuvent améliorer leurs connaissances professionnelles et les appliquer ensuite dans la pratique. De cette manière, Ricoh leur offre de réelles possibilités de carrière en fonction de leurs intérêts et capacités. »

Pour Eric Gryson, « Mens sana corpore sano » n’est pas qu’une simple locution ! Pour motiver ses collaborateurs à adopter une vie saine, ce dernier ne manque pas de créativité : des gym balls et des deskbikes sont mis à disposition des employés tout au long de la journée. Ricoh organise également ponctuellement des journées sans ascenseur, obligeant chacun à emprunter les escaliers ; une manière originale de conjuguer forme et économie d’énergie.

Chez Ricoh, il y a également un temps pour le travail mais aussi pour l’amusement ! Ainsi, tout au long de l’année, l’entreprise organise diverses activités : des barbecues en été, des happy hours à divers moments de l’année, un family day… Tous les anniversaires sont également célébrés à la fin de chaque mois dans le bureau d’Eric Gryson !

Pour continuer de faire grimper les chiffres de l’emploi, Ricoh Belgium a toujours plusieurs postes vacants à pourvoir ! Retrouvez-les en cliquant ici.

Haut de page

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, qui transforme la manière dont les gens travaillent depuis plus de 80 ans. Sous son slogan – imagine. change. – Ricoh continue de mettre à la disposition des entreprises et des individus les services et les technologies qui inspirent l'innovation, contribuent au développement durable et stimulent la croissance des affaires. Parmi ceux-ci figurent des systèmes de gestion documentaire, des services informatiques, des solutions d'impression de production, des systèmes de communication visuelle, des appareils photo numériques et des systèmes industriels.
Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2016, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 209 milliards de yens (environ 19,6 milliards USD).

Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse

Pour plus d’informations, contactez
Blue Chilli
Sophie Lambert
Tel.: +32 (0) 477 91 45 72
E-mail: sophie@bluechilli.be
Website: www.bluechilli.be

Haut de page