Les entreprises européennes de taille moyenne s'attendent à une évolution du travail en 2017 et restent optimistes

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Les entreprises européennes de taille moyenne s'attendent à une évolution du travail en 2017 et restent optimistes

20170222 World of change_Large Image
 

Vilvoorde, le 21 mars 2017 - Selon une nouvelle enquête conduite par Ricoh Europe, la majorité des employés, travaillant dans des entreprises européennes de taille moyenne, s'attendent à ce que leurs fonctions évoluent en 2017.

96% des employés interrogés dans des entreprises comptant entre 50 et 500 travailleurs affirment que les facteurs tels que la disruption numérique, l'incertitude économique et le changement de réglementation vont affecter leur travail. Ils restent toutefois optimistes et se sentent bien dans leurs fonctions. Seulement 8% s'attendent à changer de travail et 12% pensent que leurs opportunités de carrière vont diminuer en 2017.

David Mills, PDG de Ricoh Europe , explique : « Les entreprises européennes de taille moyenne font face à des défis de structure, de ressources et de comportement majeurs. Toutefois, cette période de changement ne devrait pas représenter une menace. L'incertitude économique va très certainement persister et les entreprises de taille moyenne doivent l'affronter. Il est encourageant de voir que de nombreux employés en sont conscients et souhaitent obtenir les outils pour y arriver. »

« Le travail collectif est au cœur de toute entreprise à succès et les solutions numériques, comme les tableaux cognitifs, favorisent le développement. En souhaitant utiliser les technologies numériques qui permettent de faciliter la collaboration, les employés montrent à leurs dirigeants qu'ils veulent travailler le mieux possible. Ils partagent la même volonté de faire de ce changement quelque chose de positif pour l'entreprise. »

La majorité des 790 employés interrogés ont clairement soif de créativité et de technologie en 2017:

  • 57% s'attendent à ce que leur entreprise soit plus créative grâce à leurs ressources  
  • 62% pensent que leur entreprise devrait utiliser de nouvelles technologies et de nouveaux processus
  • 64% affirment que les nouvelles technologies vont augmenter la connectivité de manière significative

En plus de cet enthousiasme, 58% des employés d'entreprises de taille moyenne sont certains de voir leur entreprise dans une meilleure position d'ici la fin de l'année.

Louella Fernandes, directrice adjointe, Quocirca , ajoute : « Beaucoup d'entreprises auront du mal à faire face si elles ne se concentrent pas de manière stratégique sur les processus de gestion d'informations. Elles doivent, en priorité, revoir leur stratégie numérique à long terme. Ces entreprises seront les mieux placées pour affronter la disruption et les nouvelles façons de travailler pour le développement. Je m'attends à voir des entreprises se développer cette année grâce à l'efficacité des nouvelles technologies. Entretenir un climat de confiance numérique au travail est essentiel pour mener à bien ce processus. »

Le rapport de Ricoh Europe sur la vision des employés quant à l'impact du changement en 2017 est disponible sur www.ricoh.be/thoughtleadership.


Haut de page

| A propos de Ricoh |
Ricoh est une entreprise technologique mondiale, qui transforme la manière dont les gens travaillent depuis plus de 80 ans. Sous son slogan – imagine. change. – Ricoh continue de mettre à la disposition des entreprises et des individus les services et les technologies qui inspirent l'innovation, contribuent au développement durable et stimulent la croissance des affaires. Parmi ceux-ci figurent des systèmes de gestion documentaire, des services informatiques, des solutions d'impression de production, des systèmes de communication visuelle, des appareils photo numériques et des systèmes industriels.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2016, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 209 milliards de yens (environ 19,6 milliards USD).

Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse

Pour plus d’informations, contactez
Blue Chilli
Sophie Lambert
Tel.: +32 (0) 477 91 45 72
E-mail: sophie@bluechilli.be
Website : www.bluechilli.be

Haut de page