Le service desk automatique : la nouvelle manière de recevoir, échanger et envoyer des colis… tout en allégeant le travail de la réception des entreprises

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Le service desk automatique : la nouvelle manière de recevoir, échanger et envoyer des colis… tout en allégeant le travail de la réception des entreprises

Ricoh devient revendeur du concept Bringme Box pour les entreprises désireuses d’utiliser ce service mais également de l’offrir à leurs collaborateurs pour leurs colis personnels

Vilvorde, le 27 octobre 2017 –  Aujourd’hui, les entreprises sont confrontées à un défi gigantesque : comment gagner en efficacité au niveau de la logistique interne alors même que le nombre d’opérations de ce type ne cesse de croître ? Et de quelle manière traiter l’augmentation exponentielle des commandes en ligne livrées sur le lieu de travail ? Dès à présent, Ricoh élargit davantage son offre de services aux entreprise en les aidant à répondre à ces questions et en leur proposant le Bringme Box, invention 100% belge. 

Le Bringme Box fonctionne comme un service desk automatique qui facilite non seulement la logistique interne mais aussi la réception et l’envoi de colis achetés sur Internet, les livraisons et bien d’autres choses encore. En outre, l’application permet de toujours être tenu au courant du déroulement d’un envoi ou de sa livraison. Avec un Bringme Box, le flux des mouvements logistiques sont maitrisés sans mobiliser la réception. Tout étant automatique, plus personne n’interrompt son travail, ni ne dépend des heures d’ouverture de la réception. Résultat : les réceptions sont désengorgées et les collaborateurs gagnent un temps précieux… En ajoutant ce nouveau concept à sa gamme de produits, Ricoh Belgium s’impose davantage en tant que fournisseur de solutions destinées à faciliter la vie des entreprises… et de leurs collaborateurs ! 


Ricoh Press Release
Placé en général dans le hall d’entrée des sociétés, le Bringme Box permet aux employés de se faire livrer les colis, quels que soient le fournisseur et les services de livraison, durant les heures de bureau, sans pour autant que la réception ne soit surchargée de colis divers, et sans devoir se déplacer. Le Bringme Box permet de stocker les paquets et les utilisateurs peuvent facilement les retirer à l'aide d'un code qu'ils ont reçu par e-mail ou via l'application Bringme, dès que les colis sont arrivés à bon port. Le Bringme Box peut également être utilisé pour mettre à disposition du matériel informatique, remettre des objets à des collègues, faire enlever un colis par un prestataire de services… Autant d’opérations qui mobilisent l’attention de façon insidieuse, prennent beaucoup de temps (on compte en moyenne 6 à 10 minutes par paquet) et coûtent des sommes considérables à chaque entreprise.
Le Bringme Box peut être placé partout et fonctionne partout, qu’il s’agisse de grandes ou petites entreprises, sa taille est adaptable en fonction du nombre de collaborateurs.

Le nombre d'entreprises disposant d'un Bringme Box augmente de façon exponentielle. Aujourd’hui, pas moins de 750 entreprises ont accès à un Bringme Box… Et ce chiffre ne fait que grimper !


Ricoh Press Release
Comment fonctionne Bringme?
Utiliser Bringme… Rien de plus facile ! Il suffit d’avoir un smartphone, une tablette ou un ordinateur, de télécharger l’application et d’avoir accès à un Bringme Box, par exemple sur le lieu de travail. Lorsque l’utilisateur commande en ligne, il indique ‘Bringme’ devant son nom et utilise comme adresse de livraison le lieu où est installée le Bringme Box auquel il a accès. Lorsque le colis est livré, l’utilisateur reçoit une notification en direct dans la Bringme App. Il peut alors retirer le colis du box au moyen de son code QR personnel.

   
« Bringme constitue un outil de collaboration fantastique pour chaque employé, dans un esprit qui prône la mobilité de chacun. Et, outre le fait de faciliter la vie des employés, tant au niveau professionnel que privé, l’utilisation de Bringme permet de soulager le travail de la réception qui ne doit plus gérer quantité de colis divers. Chez Ricoh, nous avons également décidé d’installer un Bringme Box à la réception de notre bâtiment. C'est une réelle innovation qui facilite la vie de nos collaborateurs. Nous l’avons implémenté pour nos employés mais il est également accessible pour toutes les personnes à proximité de notre bâtiment. » 
Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium/Luxembourg

Highlights
  • Le service desk automatique permet de :
  • Recevoir des livraisons de fournisseurs et prestataires de services
  • Recevoir et retourner des commandes en ligne
  • Envoyer des colis B2B
  • Remettre un objet à un collègue absent du bureau 
  • Échanger du matériel avec le service IT
  • Faire enlever quelque chose par un client ou un partenaire
  • Prêter et partager du matériel comme des projecteurs, etc.
  • Faciliter des services supplémentaires, comme le nettoyage à sec
| A propos de Bringme |

Bringme est une entreprise technologique belge qui va changer à jamais la manière dont nous envoyons et recevons des colis. Cela se fait via un réseau de « boîtes intelligentes » liées à une application mobile.  Aujourd’hui, ce sont quelque 750 entreprises qui utilisent Bringme et le réseau des boîtes Bringme ne cesse de croître de manière exponentielle en Belgique, aux Pays-bas, au Luxembourg et au Royaume-Uni. Plus d’infos : www.bringme.com

Pour plus d’informations, contactez
Blue Chilli - Sophie Lambert 
Tel.: +32 (0) 477 91 45 72

Haut de page

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, qui transforme la manière dont les gens travaillent depuis plus de 80 ans. Ricoh continue de mettre à la disposition des entreprises et des individus les services et les technologies qui inspirent l'innovation, contribuent au développement durable et stimulent la croissance des affaires. Parmi ceux-ci figurent des systèmes de gestion documentaire, des services informatiques, des solutions d'impression de production, des systèmes de communication visuelle, des appareils photo numériques et des systèmes industriels.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2017, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2,028 milliards de yens (environ 18,2 milliards USD).

Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse

Pour plus d’informations, contactez
Blue Chilli
Sophie Lambert
Tel.: +32 (0) 477 91 45 72
E-mail: sophie@bluechilli.be
Website : www.bluechilli.be

Haut de page