La révolution du jet d’encre : Ricoh réalise des milliards d’impressions, propose des centaines de machines, presque une douzaine de types d’encres, et bien plus encore...

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

La révolution du jet d’encre : Ricoh réalise des milliards d’impressions, propose des centaines de machines, presque une douzaine de types d’encres, et bien plus encore...

De nouveaux sommets pour Ricoh... dans le monde entier : présentation des produits lors des Hunkeler innovationdays 2017

Vilvorde, 20 mars 2017 – Ricoh a présenté ses technologies jet d’encre aux Hunkeler innovationdays 2017. L’entreprise technologique mondiale ne cesse de développer son impressionnante gamme de produits, et s’appuie sur sa longue expérience pour être la première société à se lancer sur le marché de la goutte à la demande pour volumes élevés. Pour la biennale qui s’est tenue au salon de Lucerne (Suisse) du 20 au 23 février, Ricoh a exposé sa gamme de production, et notamment les dernières évolutions qui affectent la vitesse, la qualité et les capacités d’impression afin d’aider les clients à s’adapter à un marché qui avance à un rythme haletant.

Ricoh poursuit le développement de son portefeuille du jet d’encre, pour desservir une clientèle sans cesse plus diverse. On peut du reste relever dans le parcours de la société plusieurs événements majeurs dignes d’être célébrés :

  • Plus de 650 machines installées dans 29 pays, soit une moyenne de 20 machines par pays.
  • La réputation d’un chef de file mondial du jet d’encre à grande vitesse, très récemment mis en avant par l’IDC MarketScape dans son « évaluation mondiale des vendeurs 2016 de presses jet d’encre à grande vitesse ».
  • Plus de 10 types d’encres mis au point et déployés, offrant alors une diversité et des possibilités créatives inégalées.
  • 5 générations de plates-formes d’unités de commande, car Ricoh ne cesse d’évoluer et de se réinventer pour répondre aux besoins d’un marché en mutation.

L’engagement de Ricoh dans l’innovation s’étend à toute l’attention que la société porte à la réduction de la consommation d’énergie, à la fiabilité, à la qualité du résultat et à la flexibilité des applications. Car au-delà des chiffres, Ricoh s’est engagée à guider la progression continue du marché du jet d’encre. Cet engagement se reflète également dans la volonté affichée par Ricoh pour permettre à ses clients de protéger leur investissement. La société propose alors toutes les améliorations indispensables pour que ces derniers soient en mesure de répondre aux demandes d’un marché en constante évolution.

« Les Innovationdays de Hunkeler, l’un des principaux salons de l’impression de production au monde, est une occasion unique de mesurer cette évolution », indique Benoit Chatelard, Vice President, Production Printing, Ricoh Europe. « Ricoh avance à grands pas, génère des produits et événements qui font date, et satisfait nombre de clients de façon particulièrement exceptionnelle. Nous étions particulièrement fiers de porter cet élan lors du salon... et au-delà. Au vu de l’évolution technologique qui a marqué ces dernières années, nous semblons vraiment entrer dans l’ère du jet d’encre, ère dans laquelle Ricoh peut se trouver en première ligne. »

Les étapes de référence et les améliorations apportées à notre portefeuille attestent de ce que nous aidons réellement nos clients à développer leur activité. Et la valeur ajoutée proposée par Ricoh ressort aussi des commentaires de nos clients :

  • Tri-Win Direct, société nationale de marketing direct aux États-Unis, a diffusé en 2015 200 millions d’éléments de publipostage. Quand elle a voulu se développer et avoir de meilleurs résultats, la société s'est adressée à Ricoh et a opté pour la Ricoh Pro VC60000
  • Pondres, l’un des leaders néerlandais du marketing et de l’impression pilotés par les données, a misé sur la vitesse et la performance de la Ricoh Pro VC60000 pour fournir à ses clients une impression de grande qualité en suivant une approche multicanal. 
  • Walter Digital, société allemande qui a récemment adopté nos produits,  a commandé la Ricoh Pro VC60000 pour réaliser ses documents de mailing, son matériel de PLV et ses documents de marketing, ainsi que ses manuels. 
  • Urban Fulfillment Services (UFS), entreprise gérée par une minorité, est le plus grand prestataire américain de services décentralisés à destination des services financiers. La société a mis à niveau ses opérations d’impression en ajoutant plusieurs systèmes InfoPrint 5000, ce qui permet une augmentation de son débit et de son rendement.

On peut citer parmi les perfectionnements apportés par Ricoh à son portefeuille du jet d’encre, référence du marché :

  • La toute nouvelle Ricoh Pro™ VC40000, annoncée le mois dernier, et qui se caractérise par un mélange performant de vitesse, résolution et simplicité d’utilisation. La Ricoh Pro VC40000 tourne à des vitesses pouvant atteindre 120 mètres/minute, soit une production supérieure à 100 000 images A4 à l’heure. La prise en charge d’un papier de 40 à 250 g/m² et un cinquième bloc de têtes d’impression en option pour la MICR (impression avec reconnaissance de caractères magnétiques), mais aussi des encres de sécurité et d’autres options, apportent une incroyable flexibilité à cette puissante plate-forme. 
  • De nouvelles fonctions et des fonctions améliorées pour la Ricoh Pro VC60000, dont une nouvelle option de vitesse, de 100 mètres/minute. Cette vitesse autorise la prise en charge de nouvelles technologies de façonnage, non optimisées pour la vitesse conventionnelle de la plate-forme, de 120 à 150 mètres/minute, et permet alors une production homogène.
  • Avec le programme InfoPrint 5000, Ricoh prouve tout son engagement pour que ses clients profitent en permanence d’améliorations associées à une grande valeur ajoutée.  On compte parmi les dernières nouveautés le mode économie de papier, qui élimine quasiment tout papier non imprimé au début d’un travail d’impression. Ricoh a également introduit de nouvelles encres, amélioré son frontal numérique et la prise en charge du JDF, et ajouté de nouveaux outils de gestion des couleurs, entre autres.

Ricoh a eu le plaisir de parrainer à nouveau les conférences DOXNET et les événements en réseau des Hunkeler Innovationdays 2017.

Pour obtenir davantage de détails sur la gamme complète des produits, services et solutions proposés par Ricoh pour le marché de la production d’impression, consultez le site www.ricoh.be et suivez Ricoh Belgium sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Haut de page

| A propos de Ricoh |
Ricoh est une entreprise technologique mondiale, qui transforme la manière dont les gens travaillent depuis plus de 80 ans. Sous son slogan – imagine. change. – Ricoh continue de mettre à la disposition des entreprises et des individus les services et les technologies qui inspirent l'innovation, contribuent au développement durable et stimulent la croissance des affaires. Parmi ceux-ci figurent des systèmes de gestion documentaire, des services informatiques, des solutions d'impression de production, des systèmes de communication visuelle, des appareils photo numériques et des systèmes industriels.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2016, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 209 milliards de yens (environ 19,6 milliards USD).

Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse

Pour plus d’informations, contactez
Blue Chilli
Sophie Lambert
Tel.: +32 (0) 477 91 45 72
E-mail: sophie@bluechilli.be
Website : www.bluechilli.be

Haut de page